spot_img

Bamboula à l’agence de la Couverture Maladie Universelle : les goûts de luxe d’un Dg

Date:

Un «bureau ministre» à 43 millions de F CFA, un «bureau président» à 32 millions de F CFA…A l’agence de la Couverture Maladie Universelle (CMU), le Directeur général, Cheikh Mbengue a décidément des goûts de luxe.

A lire les résultats de l’appel d’offres lancé en procédure d’urgence par l’Agence CMU pour l’acquisition en quinze (15) lots de matériels et mobiliers de bureau, on croirait que la commande a été passée par un hôtel cinq étoiles, souligne « Libération ». En effet, la Direction générale a des goûts de luxe qui ne cadrent pas avec la rationalisation des ressources prônée par les plus hautes autorités.

A preuve, la Direction générale de la CMU s’est tapée auprès de l’établissement Mamadou Diouf Cissé un « ensemble mobilier de bureau président complet » pour 32,04 millions de F CFA. Et ce n’est que la face visible d’une folie luxueuse. de la Direction qui, a aussi attribué à Sica bureautique service, le marché d’achat d' »un ensemble mobiler de bureau ministre » à 43 millions de F CFA. A côté de ses dépenses, on retrouve un salon facturé à 5,5 millions, des splits pour 2,7 millions.

Et en parcourant les résultats de l’appel d’offres, on découvre quelques curiosités. Par exemple, servent nos confrères, le salon de cuir est plus cher que le salon de cuir véritable de 25 %. Une incohérence qui a attiré l’attention de plusieurs citoyens qui s’organisent déjà pour que ce marché ne soit pas exécuté d’autant que, selon eux, il est en déphasage avec la politique des nouvelles autorités. Le montant total des quinze lots fait plus de 150 millions de F CFA.
PRESSAFRIK.COM

5 Commentaires

  1. Ce gars est un desastre ambulant. Pretentieux. Donneur de lecons. Se voulant propre. En realite il ne s’agit que d’un lache, ayant servi sous Wade probablement, se croyant vedette. Mais au finish on le decouvre tel qu’en lui meme: un escroc. Meme pas capable d’epargner les pauvres dont il est charge d’administrer un programme cense les sortir de l’orniere. Bien fait pour sa tronche. Maintenant lui mettre une corde au cou et l’amener a Reubeuss….en taule !

  2. Ndeeysaane j’ai vraiment pitié de vous car vous êtes des désespérés c’est ce qui explique vos gesticulations mais votre reveil sera brutal ! Cheikh Seydi Aboubeker Mbengue est loin de ces personnages que vous avez toujours connu ces voleurs de bagdad ces parvenus arrivés au sommet lui c’est un patriote qui aime son pays et qui se met à son service laissant derrière lui des avantages incalculables un expert connu et reconnu qui est venu pour aider son pays a asseoir une idée noble du Président et même dans un hangar il réussira incha Allah son travail tous ceux de sa génération qui le connaissent savent que ces pratiques méprisables dont vous parlez sont loin de lui! mais mentez et mentez encore il restera toujours à mentir Vous savez ces pratiques maintenant sont derrière nous le sénégal Alhamdoulilah est entre de bonnes mains et c’est fin i ces genres de comportements ! Il y a des gens qui veulent briguer le suffrage des sénégalais et qui il n’y a guère longtemps sous le régime de Wade quand ils étaient dircab pour des meubles de bureaux faisaient des propositions peu catholiques à des vendeurs de meubles (Y.G) attention et des gens comme cela on les appelle bouki bou lak taat déy voute morom Cheikh dou yéén té dolène mome ! Mais Cheikh avancez ne vous retournez pas il faut avoir une bonne philosophie de l’action du temps ils cherchent à vous distraire de votre noble tâche en sachant que votre seteur est un des seteur clé qui vont propulser le Président au Golgotha et ils feront tout pour essayez de vous distraire courage et confiance les sénégalais des profondeurs comptent sur vous

    • Je suis avec toi. J’ai (S. Camara) fait les bancs avec Cheikh Mbengue au lycée d’Application. Ils veulent l’abattre parce qu’il maitrise son sujet. Sa vie aux Etats-Unis était meilleure. Il tient a servir son pays et on tente de le descendre. Quel pays de mauvais journalistes qui se dédiront sous peu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pupilles de la nation : Ces histoires d’orphelins particulières

XALIMANEWS- Ils sont orphelins au destin particulier. Pris en...

Attaque par arme à feu au village de Faranding : Un mort et des blessés graves enregistrés

XALIMANEWS-Une femme d’une cinquante d’année a été tuée après...

Fonction publique : Une nouvelle loi va désormais encadrer le mode de recrutement ( Autorité)

XALIMANEWS- Le recrutement à la Fonction publique sénégalaise va...

Un camion benne percute la passerelle de Yoff : Des sanctions annoncées contre le chauffeur 

XALIMANEWS-Un camion immatriculé DL 1920 E, circulant avec sa...