Les députés et les membres du Conseil économique, social et environnemental sont aux anges et pour cause. Si les premiers ont eu droit à des enveloppes en guise de sursalaire comme nous vous l’annoncions hier, les autres ont tout simplement vu leur salaire prendre l’ascenseur.
À l’assemblée nationale et au Conseil économique, social et environnemental, (Cese) on n’est pas loin d’esquisser des pas de danse. En effet, Libération nous apprend que les députés ont bénéficié chacun d’une enveloppe de 150 000 francs le mois dernier. C’est en fait, le questeur de l’Assemblée nationale, Daouda Dia, frère du milliardaire Harouna Dia, qui les a appelés l’un après l’autre pour leur faire bénéficier de cet argent aux relents de sursalaire. Et les rares députés qui ont accepté de rompre le silence sur cette affaire ont affirmé que ces enveloppes seraient désormais mensuelles et que le Questeur allait même décaisser le rappel pour les mois de janvier et février.
Quant aux membres du Cese, le journal lu par Setal.net, révèle que leurs indemnités ont connu une hausse considérable. Désormais, les conseillers simples vont toucher la rondelette somme de 1.2 million francs pour les sessions ordinaire et 800 000 francs pour les sessions extra ordinaires, les membres du bureau 3 millions de francs CFA pour les sessions ordinaires et 1,2 million CFA pour les sessions extraordinaires. S’agissant de la présidente Aminata Tall, elle trône sur 5 millions FCFA.
Setal
avec ça Sènègal sikanam.