spot_img

Barack Obama ne peut retenir ses larmes en évoquant les enfants abattus par armes à feu

Date:

Très ému, le président des Etats-Unis a essuyé plusieurs fois ses yeux alors qu’il présentait son plan contre les armes au feu, mardi 5 janvier 2016.

En larmes. Le président américain Barack Obama a souligné mardi, avec une émotion visible, « l’urgence » qu’il y avait à agir sur la question du contrôle des armes à feu aux États-Unis, où les fusillades sont devenues quotidiennes.

« Nous devons ressentir cette urgence absolue maintenant, car les gens meurent. Et les excuses constantes pour l’inaction ne marchent plus. Ne suffisent plus », a martelé le président Obama en citant Martin Luther King, lors d’un discours prononcé à la Maison Blanche.
« A chaque fois que je pense à ces enfants, ça me met en colère »

Evoquant les enfants abattus par un déséquilibré à l’école de Sandy Hook en décembre 2012, le président n’a pu retenir ses larmes. « A chaque fois que je pense à ces enfants, ça me met en colère », a lancé Barack Obama.

Le président américain a annoncé une série de mesures pour le contrôle des armes. Il a également estimé que le lobby des armes ne peut pas prendre l’Amérique « en otage ». « Nous n’avons pas à accepter ça », a-t-il ajouté, en estimant que le Congrès, à majorité républicaine et qui s’oppose fermement à toute modification de la législation en la matière, est tenu par ce lobby. Il a d’ailleurs décidé de le court-circuiter en agissant par décrets.


Francetv.info

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...