spot_img

Barack Obama soutient Joe Biden publiquement pour la présidentielle 2020

Date:

L’ancien président a appelé les démocrates à s’unir et n’a pas hésité à saluer la candidature de Bernie Sanders et ses idées dans l’espoir de rassembler les électeurs.

Cela n’était qu’une formalité, mais le candidat démocrate qui affrontera Donald Trump le 3 novembre 2020 a enfin reçu le soutien qu’il attendait tant: celui de Barack Obama.

Dans un message diffusé en direct sur Twitter ce mardi 14 avril, l’ancien président démocrate a annoncé qu’il se ralliait à la candidature de Joe Biden pour la présidentielle américaine et appeler les Américains, et démocrates, à s’unir pour sortir le républicain de la Maison Blanche cet automne. 

Barack Obama a commencé son message en saluant le courage de ses compatriotes face au coronavirus, et assurer prier pour tous les Américains touchés de plein fouet par l’épidémie de Covid-19.

Une situation sans précédent qui nécessite, selon lui, d’avoir un quelqu’un à la tête du pays “qui se base sur l’expérience, la modestie, l’honnêteté, l’empathie et la grâce”. “C’est pour quoi je suis si fier de soutenir Joe Biden pour l’élection présidentielle”, a annoncé Obama qui le juge capable de guider le pays à travers “ses heures les plus sombres” et “en prendre soin pendant sa longue convalescence” à venir. 

Message pour les pro-Sanders

“Je sais qu’il s’entourera de personnes compétentes qui veulent faire du bon travail, qui savent négocier avec nos alliés et qui s’inquiéteront des intérêts du peuple américain avant des leurs”, a continué le démocrate dans une critique évidente à l’administration Trump régulièrement accusée de faire le contraire.

Barack Obama a ensuite rapidement pivoté vers Bernie Sanders, le “candidat qui a été plus loin que tous les autres”, fort de ses “réussites, ses bonnes idées et sa vision du futur”. “Bernie est un homme qui a dédié sa vie à se battre pour les ouvriers et a servi de porte-voix pour leurs espoirs, leurs rêves et leur frustration”, a-t-il reconnu.

huffingtonpost.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Urgent-France : François Bayrou nommé Premier ministre, le Parti socialiste réaffirme son opposition au Parlement

XALIMANEWS-Emmanuel Macron a tranché. Le président de la République...

Guinée : la justice accorde à l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana l’autorisation de se faire soigner à l’étranger

XALIMANEWS-Ibrahima Kassory Fofana, dernier Premier ministre d'Alpha Condé, est...

Soudan du Sud : purges au sein de l’appareil d’État

XALIMANEWS-Le 9 décembre, le président du Soudan du Sud,...