Invité à la présentation de Gillette, dont il est la nouvelle égérie, Lionel Messi a parlé de ses premiers jours à Barcelone. L’Argentin a ainsi révélé qu’elle avait été jusqu’ici le plus gros sacrifice dans sa carrière.
Comme nous vous le révélions dans Le 10 Sport fin octobre, le PSG est prêt à casser sa tirelire pour enrôler Lionel Messi. Les Parisiens sont en effet prêts à payer la clause libératoire de l’Argentin, soit 250 millions d’euros, pour le transférer du Barça vers le club de la Capitale. Nouvelle égérie de « Gillette », Messi s’est présenté en conférence de presse dimanche. S’il n’a pas évoqué la suite qu’il comptait donner à sa carrière, « La Pulga » s’est en revanche confié sur son passé.
« JE RECOMMENCERAIS SI JE DEVAIS LE FAIRE »
« Le plus dur a été de venir à l’âge de 13 ans à Barcelone, de tout laisser à Rosario, une partie de ma famille, de mes amis… pour commencer une vie pratiquement de zéro parce qu’il n’y avait rien à Barcelone, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, relayée par Sport. Je ne le regrette pas, même pas un peu. Je recommencerais si je devais le faire. Je suis venu à la recherche de mon rêve. »
« MESSI N’EST PAS EN VENTE »
Invité il y a quelques jours à s’exprimer sur un possible transfert de Messi, Josep Maria Bartomeu -le président du Barça- avait repoussé l’idée d’un revers de la main. « Un départ de Messi ? Messi n’est pas en vente. Nous souhaitons nous asseoir à une table avec son père et nous ferons en sorte qu’il soit le joueur le mieux payé parce qu’il est le meilleur joueur du monde, avait-il expliqué. Il n’y a pas d’accord imminent, vu que les joueurs sont concentrés sur la compétition. Le niveau de jeu est très élevé, comme on a pu le voir dimanche, et ils ont la volonté de démontrer qu’ils sont les meilleurs. »
Source: 10sport