XALIMANEWS : Le journaliste a fait une analyse de la situation politique actuelle au Sénégal. Barka Ba invite Macky Sall à tirer des enseignements de cette crise.
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
[Vidéo]-« DEFAL NI ÑUN » : Un Hymne à l’Amitié et à la Solidarité de Ndakhté Lo
XALIMANEWS-Avec sa nouvelle chanson « DEFAL NI ÑUN »,...
Amadou Ba: “Nous nous indignons avec force de la révocation injuste de Barthélémy Dias de son mandat de maire de la ville de Dakar…”
XALIMANEWS: «Au lendemain des élections législatives, La Nouvelle Responsabilité...
Le président annonce une indemnisation pour les victimes des violences électorales, le gouvernement dégage une somme de 5 milliards de Fcfa
XALIMANEWS-Le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a...
Différence entre condamnation définitive et peine prononcée : Barthélémy DIAS ne peut plus être radié du fichier électoral. (Par Ngounda Sall)
L'article L.29 nouveau du Code électoral, dans son dernier...
Macky s’en fiche pas mal du peuple sénégalais tout ce qui l’intéresse c’est lui et sa famille. Chacun de son côté peut décrypter le message qui n’est pas loin du message délivré en 2011 a Wade, il faut ajouter une chose le peuple est fatigue et a faim. Antoine Diome , j’ai l’impression qu’il oublie que c’est lui et ses services qui sont à la base de tout ce problème : il bloqué la route à quelqu’un qui doit répondre à une convocation et ensuite font intervenir le procureur pour arrêter Sonko. Le même Antoine avait menace de dissoudre Pastef parce qu’ils faisaient une collecte pour 2024. Si on se tient qu’aux faits ceci n’a rien d’une affaire privée mais bien d’une affaire politique. Pour mettre un opposant en prison as t on besoin d’autant de destructions. La deuxième demande de levée d’immunité est inutile et relevé de la provocation. Les avocats ont fort à faire avec des gens qui ne recherchent pas la justice. Tout ce brouhaha c’est pour un troisième mandat sans adversaire, juste grotesque.