Selon le quotidien Tribune , les attaques perpétrées contre la mairie de Barthélémy Dias et son emprisonnement ne sont pas anodins. C’est un plan ourdi par la mouvance présidentielle qui cherche ainsi à sécuriser la candidature du président de la République. En effet, l’aile radicale de l’opposition qui semble prêt pour l’assaut final contre la candidature du pape du sopi sera combattue par tous les moyens. Mais à en croire la Tribune, le parti démocratique sénégalais a pris les devants et des rencontres ont été tenues pour définir les moyens d’éliminer ces belliqueux de l’opposition. Malick Noel Seck, Barthélémy Dias, Alioune Tine défini comme un politicien, Les dirigeants du mouvement Y’en a marre à l’exception de Simon sont sur cette liste rouge du parti au pouvoir.
Ayant réussi à mettre « hors d’état de nuire » Barth et son camarade de parti Malick Noel Seck, le plan devait se poursuivre sauf qu’il est intervenu un bémol. Les nervis recrutés pour pousser ces opposants à commettre une erreur ont pris la poudre d’escampette après les évènements malheureux de jeudi dernier qui se sont soldés par la mort d’un des leurs, en l’occurrence Ndiaga Diouf, lutteur de son état. Cependant, le quotidien précise que le plan n’est pas pour autant rangé dans les tiroirs. Le cap sera maintenu avec la bénédiction des proches du président de la République. Ce n’est pas pour rien que son garde du corps Baye Moussé Bâ dit Bro a été cité comme l’instigateur de la l’attaque de la mairie de Mermoz Sacré Coeur.
Leral.net
Au non des descendants de kolly tenguella,Abdoulaye Wade nous te demandons de ne pas faire ; erreur de toucher un cheveu du docteur Malick Diop il est des nôtre.
Comme nous parlons et manifestons juste pour 2 njours, après c est fini. Wade et ses wadistes vont emprisonner tous ces gens.
Parfois, je suis dégoûté. Nous sommes un peule de gueulards et Wades et ses wadistes le savent : on emprisonne arbitrairement, nous crions comme des moutons pour juste 48h.
Qu’est-ce qui nous empêche de casser la gueule des policiers: ils sont juste 5 mille policiers, ils ne peuvent trien contre un peuple déterminé. La police de l’Egypte ou de la Libye ou de la Tunisie fait chacune plus de 30 mille éléments. Mais ces polices étaient incapables de contenir les manifestants.
ANous avons juste 5 mille policiers qui emmerdent, puisqu’ils sont manipulés. Dès le début, on devait savoir que la police va arrêter Barhélémy, Malick Noèl Seck ; elle va aussi arreter d autres.
N esperex pas que cette meme police va arreter les commanditaires des nervis. Sinon, qu entend-elle pour arreter Bro et tant d autres.
Continuons à crier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!