Invité de l’émission « Opinion » diffusée sur Walf Tv, ce dimanche 25 Août, Barthélemy Dias est revenu sur les problèmes que rencontre le parti socialiste. Le Député-Maire de Sacré-Coeur-Mermoz a pris la défense de son secrétaire général national, Tanor Dieng face aux protestations suscitées par son leadership.
Répondant aux questions de Pierre Edouard Faye sur la crise qui sévit au Parti socialiste, le secrétaire national des jeunesses socialistes a coupé court à toute assimilation de fronde.
En effet selon Barhtémely Dias » il n’y a jamais eu de fronde au sein du parti, Il y a juste des militants qui prônent des opinions personnelles sans pouvoir poser un débat réel au sein du comité du parti. Parce que s’ils veulent que Tanor quitte la tête du parti, ils doivent commencer par donner des arguments objectifs pour justifier une telle demande »
» Et ensuite faudra-t-il expliquer, en termes de réalisations politiques, le choix d’un tel ou d’un tel pour lui succéder car aucun des noms avancés n’a gagné dans son département. Sur les 45 départements que comptent le Sénégal, le Ps n’en a gagné qu’un seul, et c’est celui de Mbour, fief de Tanor. Et sur les 19 communes d’arrondissements de Dakar, nous avons perdu partout. Donc pourquoi essayer de faire croire aux gens que ce sont les gagnants qui doivent partir pour céder la place aux perdants ? », s’interroge le maire de sacré Coeur Mermoz.
Et pour contrer les arguments brandis par les détracteurs de l’actuel Sg du Ps, M Dias de répondre » dire que les socialistes ne s’identifient pas à l’offre politique de Tanor, c’est insulter notre intelligence. Tanor n’a aucune offre politique à donner, c’est le parti qui crée les conditions de l’offre politique. Le congrès national a validé sa candidature . Et il faudra respecter la même procédure pour l’enlever de la tête du parti et en mettre un autre au lieu de faire de la diversion dans la presse »
nettali.net
bravo barthe pour ton courage ,dire les choses comme telles.
-à ceux qui se cachent derrière ces jeunes,faites tomber les masques!
bien dit barth fait tomber les masques il dit ce quil pense sans hypocrisie nous sommes fiére de toi