Lors de sa conférence de presse tenue ce jeudi à la mairie de Mermoz/Sacré Coeur, le député maire, Barthélémy Dias s’est défoulé sur son camarade de parti Aly Mané, Abdoulaye Papiss Thiam alias Bougaye Gueye Dany et la fille du député Diop Sy .
Pour Barthélémy Dias, ces derniers se croient au-dessus de la loi. C’est pourquoi ils pensent qu’ils ne doivent pas leurs impôts. Ils se sont faits des milliards sur le dos des contribuables sénégalais. « Nous allons déposer une plainte auprès de l’Ofnac pour enrichissement illicite, détournement de deniers publics et blanchissement d’argent » a dit Barthélémy Dias.
gfm.sn
Ñaw ! Qui engraisse un bélier, dit l’adage, sera le premier à en recevoir le coup de corne. Il avait tué, il avait invité au Far West. Alors Macky Sall a réflechi pendant un court instant, en se posant une seule question: « Il est dans quel camp ? Avec moi ou dans l’opposition ? » On lui dit: « Il est avec toi ». Alors il a dit: « La solution est simple. J’en fait un député, donc, immunité contre la justice. La presse des 100 va se charger de trouver de nouveaux mots pour ses actes incontestables. On répétera à la folie les nouveaux mots fabriqués par la Forge. Ce sera « légitime défense ». Alors Macky ? Immunité et légitime défense, on dit quoi maintenant ? Barthélémy a retenu la leçon des légionnaires. Les panneaux qu’il a détruit, ça s’appelle « affichage sauvage ». Si ça ne marche pas, c’est que la presse des 100 n’a pas voulu jouer son rôle. Elle aurait trahi.
Ñaw !