Barthelemy Dias « je vous invite à rester digne et à vous battre pour la démocratie sénégalaise chahutée »

Date:

Je m’en vais en prison mais je vous invite a rester digne et a vous battre pour la démocratie sénégalaise chahutée. Merci à tous pour votre soutien à Khalifa Sall et que DIEU VOUS GARDE. Amen. Barthélemy Dias

6 Commentaires

  1. Trump a déclaré, devant le monde entier: pays de merde. Cela couvre donc:
    1. Président de merde;
    2. Premier ministre de merde;
    3. Gouvernement de merde;
    4. Assemblée nationale de merde;
    5. Ministres de merde;
    6. Députés de merde;
    7. Justice de merde;
    8. Magistrats de merde;
    9. Juges de merde;
    10. Institutions de merde;
    11. Peuple de merde;
    12. Etc.
    Rien n’est arrivé à Trump et personne n’a osé renvoyer l’ambassadeur et le personnel de l’ambassade américaine à fortiori rétorquer à Trump les mêmes mots. Alors que Trump vient juste de renvoyer 60 diplomates Russes et de fermer le consulat Russe à Seattle pour des faits qui ne se sont même pas passés aux USA mais en Angleterre.
    Barthélemy Dias répète 1/12 ieme de ce qu’a dit allègrement Trump et les peureux l’arrêtent pour l’envoyer en prison. Mon Dieu, pourquoi donc les peureux n’osent même pas regarder les forts qui les insultent violemment mais se précipitent pour s’acharner sur les faibles pour des pacotilles?
    Laissez Barthélemy Dias qui est un citoyen sans défense et allez vous occuper de Donald Trump qui est Chef d’état comme vous et dispose d’une puissance publique comme vous si vous êtes courageux.

  2. Notre justice est plus que merdique. Je ne suis pas un fan de khalifa, pour avoir aidé youssou ndour avec cet argent.
    C’est évident que macky a peur comme le disait l’inspecteur de police en retraite.
    Jellël jëll, dü tè daanu. Tot ou tard di nañ niaf sa ndèy ci kasso bi, toi macky comme les membres de ta famille, aly nguy ndiaye et les autres.
    Il faut au préalable que les Sénègalais soient prêts à mourrir pour leur pays.

  3. Enfin ! Barthélémy Dias ne devait jamais sortir de prison depuis son assassinat public de Ndiaga Diouf. C’est le moment de tenir réellement ce procès aux assises contre l’un des plus arrogants faux-politiciens du Sénégal. La famille de Ndiaga Diouf n’a jamais fait son deuil à cause d’un écervelé qui lui pollue les oreilles dans les médias. Dias ne retrouve que l’endroit qu’il méritait et il ne faut surtout pas le libérer un de ces 4 pour je ne sais quelle raison…

  4. C’est un musulman qui est victime d’une injustice et envoyé en prison, mais de ses multiples soit disants soutiens, c’est un Chrétien qui s’est sacrifié pour le suivre en prison. Quel paradoxe! Musulmans Sénégalais, revoyez votre foi. Faites l’autopsie de votre foi. N’est-ce pas le Coran même qui nous enseigne que si un de vos frères est agresse injustement qu’il faut le défendre? J’ai la preuve maintenant, que s’il ne s’agissait que de musulmans sénégalais, la bataille de Badr n’aurait pas lieu. Bravo le Chrétien Barthélemy Dias. Votre cœur et votre foi sont propres. L’épreuve des faits l’a démontré.

    • arreter l instrumentalisation et la categorization à deux balles. que le president soit un enfant de pute on n’en debat pas. cela ne justifie pas ses adversaires politiciens malfaiteurs, qui eux aussi abusent des biens publiques pour faire de l’achat de conscience ou pour financer leurs amis et ignorer les besoins de la population. Cet argent detourné depuis des années pour le benefice de ministres conseillers chanteurs, opportunistes, et autres politiciens professionels, cet argent aurait du servir à la ville.
      Quand des politiciens pourris s’étripent il faut que les gens honnetes leur souhaitent une longue et terrible bataille.
      quant à vous commentateur, je vous renvoie a vos conseils.

  5. Nous risquons d’aller soit vers un soulèvement du peuple, soit vers une intervention de l’ armée pour une première fois. A bon entendeur salut.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bah Diakhaté et Imam Ndao risquent la prison ferme: Le réquisitoire du procureur

XALIMANEWS: Le procureur du tribunal de grande instance de...

Drogues : Les chiffres du narcotrafic au Sénégal

XALIMANEWS- Le Sénégal deviendrait-il une plaque tournante du narcotrafic...

Ousmane Sonko : « Nous allons réussir le pari de l’autosuffisance alimentaire »

XALIMANEWS: Le Premier ministre Ousmane Sonko reste convaincu que...

Emigration clandestine : Sept migrants Sénégalais périssent aux larges des côtes tunisiennes

XALIMANEWS- L’information est de Boubacar Seye (Horizon sans frontières)....