BARTHELÉMY DIAS, LEADER DES JEUNESSES SOCIALISTES « Le sondage de Moubarak Lô n’intéresse que sa petite personne… les conclusions des Assises nationales ne sont ni le Coran, ni la Bible »

Date:

Les résultats issus des sondages du cabinet de Moubarak Lô ne plaisent pas au niveau de certains états-majors politiques. Les Jeunesses socialistes disent ne point se reconnaître dans une telle étude. La raison invoquée par Barthélemy Dias est toute simple? : « un économiste doit traiter de questions économiques ». Ignorant que Moubarak Lô est certes économiste, mais aussi statisticien. Le patron des jeunesses socialistes clame fort que le sondage réalisé par Moubarak Lô n’intéresse que sa petite personne.

Convaincues qu’à chacun son domaine, les Jeunesses socialistes disent ne point voir un économiste régir le domaine spécifique de la politique. Encore moins produire des sondages susceptibles de servir de baromètre pour les prochaines élections.?« Moubarak Lô n’est pas un spécialiste des sondages. C’est un économiste, il n’a qu’à traiter de questions économiques », tonne Barthélemy Dias. Qui poursuit? : « il est partisan et acteur politique. Il a le droit de choisir qui il veut ». Avant d’ajouter? : « Si Macky Sall, au sortir de l’élection présidentielle, se retrouve en tête, ça ne nous dérangerait absolument pas. Parce que notre objectif, c’est de faire partir Wade. Et pour réaliser ce projet, aujourd’hui, Macky Sall est peut-être le mieux placé pour toucher l’électorat de Réwmi et du Pds. Nous l’encourageons à se présenter. Nous disons seulement que le sondage de Moubarak Lô n’engage que sa petite personne, pour avoir dans un passé récent défendu la suppression du second tour ; ce qui, à nos yeux, est une position ridicule et idiote ».
« Talla Sylla ne peut rien nous imposer, nous en avons marre… »

A propos de Talla Sylla qui dit geler ses activités au sein de Benno tant que la question de la candidature unique n’est pas tranchée, Barthélemy Dias dit trouver « bizarre » que des gens, qui ne sont « candidats à rien du tout », cherchent à « imposer » aux autres leurs points de vue. « Dans une Coalition de 38 partis politiques, s’il y a une seule formation qui a un point de vue autre que celui de la majorité, elle doit approfondir la réflexion et le débat. Sinon, toute autre entreprise ressemblerait à du sabotage ». Poursuivant, il déclare? : « maintenant, s’il y a des formations politiques qui ne se sentent plus concernées par cette Coalition, ça ne sert à rien de faire du bruit. Les hommes sont libres. S’ils veulent partir, qu’ils partent ». D’autant que, fait-il savoir, « nous refusons de verser dans toute stratégie de clans ou de parti-pris. Chacun à son point de vue et ses préférences. Le rôle d’une formation politique, ce n’est pas d’être à la remorque d’une autre. Talla Sylla ne peut rien nous imposer. Nous avons des structures qui travaillent avec méthode et organisation. Talla Sylla ne doit pas et ne peut rien imposer. Ceux qui sont en train de s’agiter doivent aller jusqu’au bout de leur logique. Il ne sert à rien d’installer le doute dans l’esprit des Sénégalais. Nous en avons marre de nous mettre devant des gens qui veulent nous considérer comme des moutons de panurge ».

« Les conclusions des Assises ne sont ni le Coran, ni la Bible, encore moins un programme ou une constitution »

Concernant la charte de gouvernance démocratique sur laquelle le leader du Jëf-Jël?se fonde pour indiquer que « certains ont décidé de tourner le dos aux Assises nationales, mais n’osent pas l’assumer », Barthélemy Dias se veut formel? : « même si Benno en général et le Ps en particulier, s’engagent à respecter ladite Charte, il reste que les conclusions des Assises nationales ne constituent nullement une fin en soi », dit-il. Car, « les conclusions des Assises nationales ne sont ni le Coran, ni la Bible, encore moins un programme ou une Constitution. Ce n’est qu’une Charte que nous avons validée », a-t-il martelé.

Madou MBODJ

lasquotidien.info

2 Commentaires

  1. La grande gueule ouvre sa valise voilá quelqu’un qui n’a aucun mérite pour diriger une mairie ou une cellule de jeunes comme le disent les américains avant d’accorder votre confiance á quelqu’un il faut voir son passé en faisant UN BACKGROUND CHECK. Si c’est ce guy qui est la referance pour représenter la jeunesse socialiste je préfére soutenir UN CHIEN GALEUX Et ENRAGÉ, il n’ a aucun mérite pour être maire ni pour être leader. Je pense que le parti socialiste n’a pas le droit de demander le suffrage des Sénégalais en passant sur ce gosse qui a un mauvais parcours et n’a aucune morale. Je suis désolé mais OUSMANE TANOR DIENG doit trouver et peut trouver mieux que lui

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE