XALIMANEWS : Que Macky Sall se le tienne pour dit, le maire de Mermoz-Sacré-Cœur reste plus que jamais déterminé dans sa lutte pour la libération de Khalifa Sall. En effet, s’exprimant sur l’absence de la Commission ad hoc de l’Assemblée nationale à la Maison d’arrêt de Rebeuss pour auditionner le député Khalifa Sall, Barthélémy Dias en a profité pour mettre en garde le chef de l’Etat devant ses responsabilités sur l’affaire Khalifa Sall.
« Macky Sall a choisi aux législatives les Sénégalais et les Sénégalaises qui doivent voter. Comme le ridicule ne le dérange pas, comme la bêtise d’état ne le dérange pas, il décide pour l’élection présidentielle de choisir les candidats qui vont se présenter », a-t-il déclaré.
Avant de poursuivre en ces termes : « Le président de l’Apr est en train de creuser sa propre tombe parce qu’il doit comprendre qu’avant d’être chef d’Etat, il est père de famille. Alors, comme il ne comprend pas ce qu’on est en train de lui expliquer, il ne dira pas qu’il n’a pas été averti».
Toutefois le responsable socialiste de préciser : «Je ne menace pas le chef de l’Etat, je le mets devant ses responsabilités. Ce qu’il est en train de faire ne passera pas»