spot_img

Barthélémy Dias ouvre le feu sur Ousmane Sonko

Date:

XALIMANEWS: Le maire de Dakar, actuellement hors du pays, a félicité le président de la République Macky Sall qui a renoncé ce lundi soir, à une 3e candidature à l’élection présidentielle 2024. Barthélémy Dias puisque c’est de lui qu’il s’agit, a salué le respect de la parole donnée du chef de l’Etat.

“Si le président avait pris une décision outre que celle qu’il a pris, il allait passer autres choses »,  a déclaré M. Dias qui félicite Macky Sall pour sa sage décision. 

Barthélémy Dias a tenu à préciser que si Taxawu Senegaal dirigeait par Khalifa Ababacar Sall a participé au dialogue national, c’est pour lutter contre la troisième candidature de Macky Sall.

Lors d’une sortie  hier dimanche sur ses plateformes digital, le leader de Pastef Ousmane Sonko avait accusé certains membres de Yewwi Askan Wi en l’occurrence Khalifa Ababacar Sall et son poulain Barthélémy Dias sans les citer nommément d’avoir comploter avec Macky Sall pour l’écarter.

En guise  de réponse, le membre de la coalition Yewwi a souligné :  « qu’ils ne luttent pas pour l’intérêt d’une personne, mais c’est l’intérêt général qui les importe ».

Barthélémy Dias de poursuivre : « Nous sommes des socialistes et nous avons un  programme et nous continuerons de lutter pour les mêmes principes qui nous ont valu une expulsion au sein du PS, c’est-à-dire notre candidature ». 

Selon Dias fils, « c’est par la démocratie que tout le monde peut conquérir le pouvoir ». Avant de lancer un pique à Sonko : « Tu ne peux pas être dans un quartier, s’y réveiller  et croire que personne ne  doit y dormir ». 

« Qu’il (Sonko) arrête de dire des mensonges », a-t-il conclu.

avec Pressafrik

7 Commentaires

  1. Dans les conclusions du dialogue acceptées par toutes les parties prenantes, il etait dit que le troisieme mandat de Macky devait etre laisse à l’appreciation du conseil constitutionnel, ce qui est different de on est contre le troisieme mandat. Le but de ce dialogue etait s’exclure Sonko et d’ailleurs c’est conforme au plan que Barthe avait soumis à Sonko. Il faut arreter de faire de la politique de cette maniere, on ne peut etre constamment dans les deals au detriment de la nation. Taxawu a decu et sera surpris lors des elections à venir car ils sont decu plus d’un à cause de leur yoyo et personne ne comprend maintenant pourquoi Khalifa a accepte d’aller en prison si c’est pour faire ceci.

  2. Barth est un rigolo qui se croit important, comme le dit l´adage, laisse mouton pisser tabaski viendra. Les senegalais n´ont pas son temps actuellement ils l´attendent tout simplement au tournant. On a pas oublie qu´il nous a tous trahi et detourne nos suffrages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Madiambal interdit de quitter le pays : Khalifa Sall hausse le ton

XALIMANEWS: Khalifa Ababacar Sall a exprimé sa «consternation» après...

Note financière du Sénégal : Le gouvernement veut inverser la tendance

XALIMANEWS- La nouvelle révision de la note financière du...

Le fisc annule une conciliation douteuse de 1,105 milliard F CFA avec Arcelor Mittal

XALIMANEWS-La société Arcelor Mittal Mining Sénégal a perdu son...

Enquête ouverte sur Mame Mbaye Niang : Le parquet financier traque des sociétés de l’ancien ministre

XALIMANEWS-Ce vendredi 4 octobre, des journaux ont rapporté l’ouverture...