spot_img

Barthélémy Dias promet « une bombe » contre Wade

Date:

Le dossier du député maire socialiste, accusé du meurtre d’un nervis lors d’une fusillade, suscite toutes sortes de commentaires à quelques mois des élections locales. Dénonçant une politique du « deux poids deux mesures », Barthélémy Dias promet des révélations fracassantes.

Barthelémy Dias s’est dit déterminé à lever toutes zones d’ombre qui entourent son dossier, toujours pendant devant la justice. Selon Enquête, il compte profiter, ce samedi, d’un comité central, à la maison du Ps, pour édifier l’opinion publique sur ces prises de positions jugées courageuses par certains. En fait, Barthelémy Dias a salué, hier, la décision du Procureur Ousmane Diagne qui, pense t-il, permettra de tirer au clair cette affaire qui mouille, à ses yeux, l’ancien chef de l’Etat sénégalais, Me Abdoulaye Wade. Vu qu’il détient les preuves tangibles de son innocence, il compte se donner les moyens d’aller jusqu’au bout de sa logique.

3 Commentaires

  1. Quand on a eu le courage de revendiquer un crime devant des caméras de télévision, la logique voudrait que l’on assume jusqu’au bout !
    Que monsieur Barthélémy Diaz ne vienne pas nous dire aujourd’hui que ce n’était pas lui qui tirait pendant quarante-cinq minutes, encouragé qu’il était par un de ses affidés
    . Comme dit l’adage, les bons conseillers ne sont jamais les bons payeurs, je me demande où est passé ce brave monsieur qui poussait et encourageait monsieur Diaz à commettre ce meurtre dont on l’accuse, dont présumé innocent jusqu’au délibéré du procès en assises?
    Il y a un libellé des accusations portées sur ceux qu’on appelle « nervis »; quand je lis : « association de malfaiteurs, regroupement en vue de commettre un crime », je trouve que monsieur le Procureur y va très fort de café, étant donné que l’intention de commettre un crime n’a jamais été formellement spécifiée dans l’enquête!
    Qu’on parle d’association de malfaiteurs en vue de commettre un délit, j’aurais compris aisément, mais le terme « crime » n’est pas du tout appropré dans ce cas d’espèce.
    IL SERAIT FARFELU DE LA PART DE MONSIEUR BARTH2LEMY DIAZ DE VOULOIR INVOQUER L’ANCIEN PRESIDENT ABDOULAYE WADE DANS CETTE TRISTE AFFAIRE DONT -IL S’AVERE ETRE LE PRINCIPAL ACCUSE DE MEUTRE, quand bien même il aurait été attaqué, de loin par des jeunes armés de cailloux
    En droit, le principe de la proportionnalité, attaque-défense est de rigueur, et compte tenu de ce que le monde entier a vu dans le fils des évènements, chacun peut faire son opinion, mais en dernier ressort, c’est notre justice , indépendante qui décidera du sort de tous les inculpés.

  2. Monsieur Diaz Barthélémy soit-il qu’un enregistrement sonore n’a de valeur juridique que s’il a été autorisé par un Juge dans le cadre d’une enquête et n’est utile que pour étayer des présomptions de culpabalité !
    Quand bien même on entendait la voix reconnaissable d’Abdoulaye Wade qui dirait : « J’ai envoyé des jeunes à la Mairie de Baobab pour y jeter des cailloux, cela ne justifierait aucunement que monsieur Diaz eu le droit de tirer sur des jeunes jusqu’à en avoir tué un !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE