XALIMANEWS : « Nous répondons par le mépris la main tendue de Ousmane Tanor Dieng », a fait savoir Barthélémy Dias. Selon lui, cet appel aux retrouvailles de la famille Socialiste souffre de 3 choses. « D’abord il n’est pas crédible, illégitime et illégal », tance t-il.
Avant d’ajouter : « Nous réaffirmons également notre engagement à poursuivre le combat pour la défense de notre démocratie. J’invite la société civile à prendre ses responsabilités face aux dérives du régime de Macky Sall ».
La politique c’est l’art de susciter l’amitié entre les membres de la société. La modération,l’ouverture et l’homme apaisé, sans haine, sans rancune, sans animosité, voila les maîtres mots pour nous guider sur ce terrain
Qu’attendent-ils vpour coffrer enfin ce tueur arrogant et insolent . Diaz sait qu’il! est mal barré , il sait qu’il va finir par rejoindre son soi-disant mentor Khalifa Sall..à Rebeuss , le seul domicile qui lui correspond . Ce vulgaire insolent et prétentieux n’a toujours pas compris que le Sénégal a besoin de paix et de tranquillité . Tanor a parfaitement raison de faire la paix avec tous les socialistes dignes de ce nom et non avec des routeurs de merde de la trempe de ce megalo-maniaque de Diaz
« Alors que les données sur le manque de représentativité chez les juges et la police, le profilage racial et la surreprésentation carcérale des minorités visibles sont accablantes, le gouvernement veut nous faire croire que ériger de nouvelles barrières à l’entrée de minorités serait la solution pour améliorer la neutralité de nos institutions publiques !» s’étonne Haroun Bouazzi, porte-parole de AMAL-Qc. ICI : https://www.amalquebec.org/2019/03/28/un-projet-de-loi-anti-laique-et-antidemocratique/ // La laïcité athéiste au Québec ! Le projet sur les « pensionnats à ciel ouvert« de la Coalition Avenir du Québec !
La partie de l’opposition dont tu te revendiques a raté l’occasion de s’opposer en accepter de valider le hold up électoral de 2019.
Il fallait pousser Macky a reporter l’élection, et reviser tout le processus électoral. Et ensuite le battre.
Je pense qu’il doit créer son parti car il est l’un des rares jeunes dans la classe politique qui a des principes. En plus il est courageux et n’a pas froid aux yeux pour dire la vérité. Il constitue en à mon avis l’un des plus valeureux prétendants à la présidence de la république dans les années à venir s’il ne dévie pas de sa trajectoire actuelle sur le plan politique faite de courage d’éthique de principe et de fidélité. Actuellement il y a une vide totale dans l’opposition faute de leader courageux, de poigne et charismatique pour faire face à macky sall qui est entrain de transformer à grand pas notre pays en une monarchie. Mais la façon de s’opposer de Idrissa seck, de Karim Wade, de Sonko, de Khalifa sall ne peut pas inquiéter macky sall. Vu la façon de gouverner Macky sall faite de je m’en foutisme de maa tey il faut une opposition similaire sans calcul quid à ce que le pays sombre dans la violence pour le faire revenir à l’ordre sans cela croyez moi Macky sall sera là pour lgtps encore jusqu’en 2035 deadline pour son pse et son émergence.
Dans les pays normaux, même avec un score de 51%, le président élu peut gouverner sans gros problèmes jusqu’aux prochains scrutins intermédiaires. On dirait que le nouvel élu a des problèmes de conscience sur sa « victoire » ! Bon sang, laisser l’opposition s’opposer démocratiquement, et vous , gouverner ! Le président Macky Sall commence vraiment à nous fatiguer à vouloir tous les Sénégalais à ses pieds comme condition sine qua non pour réussir ses cinq ans !