XALIMA NEWS – L’édile de Mermoz – Sacré-Cœur persiste et signe qu’il est victime d’un « complot politique » dans l’affaire relative à l’attaque de la mairie de ladite commune. Dans un entretien accordé à nos confrères de « Vox Populi », Barthélémy Dias qui se dit « serein », révèle avoir échangé, à un moment donné, avec le président Macky Sall.
Interpellé sur le contenu de son échange avec le président de la République Macky Sall, le maire de Mermoz – Sacré-Cœur affirme : « j’écrirai un jour mes mémoires par rapport à ce que j’ai eu à échanger avec le président Macky Sall sur ce dossier à l’époque. Depuis cette époque, il était obnubilé par un second mandat. La vocation d’un parti, c’est de conquérir et d’exercer le pouvoir. Si malheureusement, on ne peut pas s’entendre, parce que nous ne sommes pas d’accord pour le soutenir, c’est peine perdue pour lui. En refusant aujourd’hui, de laisser la justice sénégalaise faire son travail en bonne et due forme, il mettra, sans s’en rendre compte, cette dernière à l’aise. ça permettra à la justice de dire le droit, au nom du peuple, pour le peuple et exclusivement pour le peuple ».
Par Abdourahmane DIALLO (Stagiaire)
ils veulent vous distraire pour prèparer leur magouille aux èlections à venir comme ils l’avaient fait lors du referendum.mobilisez vous sur la refonte du fichjet.ils vont bloquer,suprimer,transfèrer ,le maximum d’inscrit,dans les centres de vote qui vous favorable et les remplissent de leur militant qu’ils feront venir d’autre localitè.d’ailleur c’etait le motif pourquoi ils avaient refusè de donner à vos representants la liste lors du refèrendum