XALIMANEWS-Ce samedi pour son entrée en lice dans cette 28ème édition de l’Afrobasket Dames, qui se déroule à Kigali (Rwanda), le Sénégal a été battu à la surprise générale par l’Ouganda (85-83), pour le compte du groupe C. Après ce revers innatendu, Aya Traoré, l’Ailière des Lionnes et meilleure marqueuse de la partie (29 points), s’est exprimée dans ses propos relayés par fiba.basketball.
« Nous ne sommes pas rentrées dans le match. Dans le premier quart-temps, nous n’avons pas défendu comme nous le voulions, et les Ougandaises ont été un peu trop à l’aise avec ça. Nous avons commencé à avoir plus d’énergie en défense, mais nous avons été justes. Cependant, nous avons réussi à égaliser. Mais à la fin, nous avons perdu deux ballons coup sur coup. C’est le jeu. Nous nous attendions à une telle résistance. Nous les avons vues jouer contre le Mali. C’est exactement ce à quoi nous devons nous préparer. C’est un autre jour, un autre match. Il faut oublier ce qui s’est passé et être plus efficace. » A laché l’une des doyennes de la sélection sénégalaise, qui doit affronter le Mali ce dimanche à 19 heures pour le choc majuscule de cette poule C.
Dernier du groupe derrière l’Ouganda (1er, 3 pts) et le Mali (2e, 2 pts), le Sénégal (1 pt) doit s’imposer ce soir pour espérer remporter la première place du groupe et se qualifier directement pour les quarts de finale.