spot_img

Basket-Afrobasket Dames 2023/G.C : Ouganda/Sénégal ce samedi, les Lionnes pour se jauger par rapport aux Maliennes leurs sérieuses adversaires du groupe

Date:

XALLUMANEWS-Ce samedi, le Sénégal qui. partage la poule C avec le Mali victorieux de l’Ouganda ce vendredi (80-66), va affronter ce dernier pour son entrée en matière dans la compétition. Ce match, à gagner, sera l’occasion pour les Lionnes de se jauger par rapporrt aux Maliennes, leurs adversairs de dimanche prochain pour, peut-être, la première place du groupe.

Après toutes les grosses cylindrées du basket féminin africain, qui ont été à l’épreuve ce vendredi et dont certains vont se reproduire demain, le Sénégal, nation la plus titrée du continent (11 sacees), va descentre sur le parquet du BK Arena de Kigali pour affronter l’Ouganda, battu par le Mali (80-66). Les protégées de Tapha Gaye ont la faveur des pronostics et devraient pouvoir s’imposer. Cependant, les Ougandaises ne vont pas se présenter comme des faire-valoir. Les Africaines de l’Est se sont montrées assez coriaces ce vendredi, devant les vices-championnes maliennes. De quoi alerter la bande à Oumou khairy Sarr « Toch ». Les Quatrièmes de l’édition 2021 au Cameroun, devront faire montre d’un visage assez conquérants et battre leurs adversaires avec un ecart assez conséquent et prendre la première place de la poule, en attendant le choc face au Mali, ce dimanche pour la suprématie du groupe C.

Rappelons que demain, un autre cador du basket féminin africain va entrer en lice. L’Angola, double championne en 2011 et 2013, va jouer la Cote d’Ivoire, battue par le Rwanda (64-35). Pour ce match, les Lusophones partent favorites. Toujours pour ce samedi, le Mozambiique qui a perdu d’un cheveu face au Cameroun (55-53), devrrait pouvoir s’imposer devant la Guinée, qui va jouer son premier aussi, dans cette poule A. Tout comme l’Egypte dans la poule D, qui va défier la RD Congo. Les joueuses du Nil auront en face d’elles de revanchardes Congolaises, battues par le Nigeria ce vendredi (69-35).

Programme 2ème journée Afrobasket Dames 2023

Samedi 29 juillet 2023 au BK Arena de Kigali

9h 00 RD Congo/Egypte (Poule D) expt : Nigéria

12h 00 Mozambique/Guinée (Poule B) expt. : Cameron

15h 00 Ouganda/Sénégal (Poule C) expt : Mali

18h 00 Cote d’Ivoire/Angola (Poule A) expt : Rwanda

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE