XALIMANEWS-Pour le compte de la poule A et dans le cadre de l’Afrobasket masculin U18, les U18 sénégalais s’opposaient à leurs homologues algériens. Dominateur, le Sénégal réussit son entrée en matière avec un large succès (76-59).
Logés dans la poule A, en compagnie du pays organsateur le Madagascar, de l’Algérie et du Bénin, les protégés du coach Sir Parfait Adjivon se frottaient aux Nords-africains pour leur première sortie. Après une première période équilibrée, ponctuée d’une avance de 4 points pour les Sénégalais (40-36), les 2 derniers quarts fut moins pénibles pour les Verts qui remportent le 3e quart ((63-47) avant de s’imposer largement (76-59). Un succès logique des Lionceaux, qui portent les signatures de Mouhamed Faye, le MVP de la partie (16 pts, 12 rebonds) et Ousmane Ndiaye, le meilleur marqueur (21 pts, 6 rebonds).
Ce succès d’entrée satisfait le coach des Lionceaux, qui s’est exprimé en zone mixte, dans ses propos relayés par BasketSénégal. « On s’était bien préparé pour gagner ce match. Ne serait ce que pour le mental. Dans un tournoi, vous gagner le premier match et ca vous donne de la confiance », a d’emblée déclaré Sir Parfait Adjivon, avant de donner les clés de la victoire. « Pour gagner ce match, il fallait défendre, surtout aux 3ème et 4ème quarts temps. C’est à partir de là, où on a fait la différence. »