Basket-BAL (Basket Africa League) : L’AS Douane dribblée par l’US Monastir (86-62), ne verra pas les demies

Date:

XALIMANEWS-En costume d’outsider pour ce quart de finale face à l’US Monastir de Tunis, l’AS Douane a essuyé la défaite face à une formation de Monastir beaucoup plus forte (86-62) et quitte la compétition avec 3 défaites en 4 sorties. Pour un exploit, il va falloir repasser.

Les Tunisiens de l’US Monastir, ont fait honneur à leur rang de favoris en dominant les gabelous lors de ce quart de final du BAL. La victoire de la formation tunisienne ne souffre d’aucune contestation. Déjà, à la mi-temps, l’US Monastir avait une avance de 14 points (48-34). En seconde période, les basketteurs du centre-est de Tunis, ont infligé un (38-28) aux partenaires d’Alkaly Ndour, pour remporter la partie sur le score de 86 à 62. Les Carthaginois filent en demi-finale où ils rencontreront le vainqueur de Ferroviario (Maputo)/Patriots (Kigali).

Notons que coté sénégalais, Cheikh Bamba Diallo (15 points) et Mamadou Faye (12 points) sont restés dans la continuité de leurs performances individuelles depuis le début de la compétition.

L’AS Douane s’arrête en quarts, et comptabilise 1 victoire et 3 défaites en 4 sorties. Trop maigre pour prétendre jouer les grandes rôles dans ce Bal. Cette compétition africaine doit être riche en enseignements et permettra à nos clubs de mesurer le fossé qui existre entre eux et les autres nations de basket, au niveau clubs.

Hier, le Zamalek du Caire (Egypte) et le Petro Atletico de Luanda (Angola, avaient obtenu leurs tickets pour les demi-finales aux dépens du FAP (Cameroun) et de l’AS Salé (Maroc).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE