Basket ball-National 1 Féminin (J10) : Le DUC a eu chaud face à la JA (66-63), en attendant un alléchant Jaraaf/ASFO ce dimanche

Date:

XALIMANEWS-La 10ème journée du National Féminin à offert ce samedi une belle confrontation entre le DUC et la JA, qui s’est soldée par une victoire à la pyrrhus des étudiantes (66-63), qui prennent les commandes de la poule B, en attendant le choc Jaraaf/ASFO de ce dimanche.

Ce samedi, 3 matchs étaient au programme, pour le compte de la 10e journée du National 1 Féminin.

Dans la poule A, au stadium Marius Ndiaye, les boppoises étaient opposées aux ziguinchoroises du CEMT. Ces dernières se sont imposées comme à l’aller, cette fois le score fut très serré (58-53). Avec cette 3e victoire de la saison, le CEMT (5e, 12 pts) relègue son malheureux adversaire Bopp, avant dernier de la poule à 2 points(6e, 10 pts). Toujours dans dans cette poule A, à Saint Louis, le SLBC a assuré face aux dakaroises de DBALOC (68-56). Le Saint Louis Basket Club (1e, 17 pts) profite de sa 8e victoire et consolide sa place de leader de la poule, son dauphin, l’AS Ville de Dakar, l’équipe championne en titre doit en découdre face à Mbour BC, ce dimanche.

Pour la B, les vice championnes du DUC étaient opposées au JA-Women, pour un match qui paraissait déséquilibré vu la force des 2 équipes, mais que nenni. La JA a opposé une très farouche résistance au DUC, le poussant jusque dans ses derniers retranchements. Les 2 premiers quarts temps furent à l’avantage de la JA (37-23), qui va à la pause avec un avantage de 6 points. De retour aux oranges, les étudiantes, surprises par la détermination des bleues, se rebiffent et parviennent à recoller au score à la fin du 3e quart (41-41). Les 2 équipes ne quittent plus jusqu’à la fin du temps réglementaire. La prolongation va départager les 2 équipes, finalement le DUC, beaucoup plus expérimenté va s’octroyer le gain du match. Mais qu’elles ont eu chaud ces étudiantes, les protégées de Dame Diouf, n’auront pas à rougir de cette défaite, car elles ont été toutes cinquantes. Le DUC (1e, 16 pts) prend provisoirement la tête de la poule B, en attendant le choc, Jaraaf/ASFO.

En attendant les autres matchs de ce dimanche, avec un alléchant Jaraaf/ASFO, dans la poule B. Rappelons qu’à l’aller, les médinoises s’étaient imposées difficilement (70-66). L’ASFO parviendra telle à prendre sa revanche ce dimanche ? Réponse ce soir.

Programme dimanche 10e journée

Dimanche 28 mars

Poule A : Marius Ndiaye : 13h 00 Ville de Dakar/Mbour BC Exempt : ISEG Sports

Poule B : 11h 00 : UCAD/UGB

Poule B : 17h 00 : Jaraaf/ASFO Exempt : Saltigué

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE