XALIMANEWS-La première journée entamée le samedi avec la victoire du SLAC sur le DUC (85-70), s’est poursuivie ce dimanche. Le Rwanda Energy Group a disposé de l’AS Salé, tandis que l’US Monastir en a fait de même devant le Ferroviario da Beira.
Après le match d’ouverture de samedi, qui avait vu les Guinéens de Seydou Legacy Athletic Club prendre le meilleurs sur les Sénégalais du Dakar Université Club (85-70), les 2 autres rencontres de la Sahara Conférence se sont disputées le dimanche.
D’abord, c’est le Rwanda Energy Group (REG) qui a pris la mesure du club marocain de l’AS Salé. Les Rwandais, dominateurs, sont parvenus à remporter le gain de la partie (91-87) et prennent une bonne option en vue de la qualification.
Pour le second match, l’US Monastir de la Tunisie faisait face à la formation du Mozambique du Ferroviario Da Beira. Au terme de la partie, les Tunisiens amenés par leur duo, le meneur ivoirien Souleymane Diabaté et le précieux Pivot Ater James (19 pts et 12 rebonds), se sont imposés de 6 points d’écart (77-71). Un succès précieux pour bien démarrer le tournoi.
Résultats 1ère journée Sahara Conference de Dakar au Dakar Arena
Samedi 5 mars 2022
DUC (Sénégal)/SLAC (Guinée) 70-85
Dimanche 6 mars 2022
REG (Rwanda)/AS Salé (Maroc) 91-87
US Monastir (Tunisie)/Ferroviario Da Beira (Mozambique) 77-71
La 2ème journée se jouera demain mardi (Nous y reviendrons).