XALIMANEWS-Dans le cadre de la 2ème journée de la deuxième édition de la BAL qui se disputé au Dakar Arena, le DUC a essuyé une seconde défaite devant Ferroviario (98-92), ce qui compromet ses chances de qualification. Dans l’autre match, l’US Monastir a enchaîné, dominant le SLAC (76-55) et s’empare du fauteuil de leader.
Dos au mur après sa défaite inaugurale devant la formation guinéenne du SLAC (85-70), le représentant sénégalais devait remporter son duel face au Ferroviario du Mozaique pour garder ses chances de figurer parmi les 4 premières équipes. Mais, comme lors de la première journée, les protégés de Sir Parfait Adjivon, vont à nouveau courber l’échine. Mené au premier quart temps, le DUC parvient à aller à la pause avec une avance de 3 points (53-50). Mais comme face au représentants de la Guinée, le troisième quart temps fut fatal aux Étudiants (75-67), et ils vont finalement perdre la partie par un écart de 6 points (98-92). Un 2ème revers qui compromet les chances de la formation estudiantine dans la course aux quarts Play-offs de Kigali.
Auparavant en première heure, la formation tunisienne de l’US Monastir a engrangé un deuxième succès, devant le club guinéen du SLAC. Dominateur, la bande à Souleymane Diabaté et Anter James, s’est baladé avec un écart de 21 points (76-55). Du coup, les Tunisiens s’emparent du fauteuil et filent droit vers une qualification.
Résultats 2ème journée Sahara Conference de Dakar
Mardi 8 mars 2022 à Dakar Arena
Ferroviario (Mozambique)/DUC (Sénégal) 98-92
SLAC (Guinée)/US Monastir (Tunisie) 55-76