Basket-Coupe du Sénégal Dames/Demies-finales allers : Bonne option de Ville de Dakar face au DUC (52-69), DBALOC surprend SLBC chez lui (45-48)

Date:

XALIMANEWS-Dans le cadre des demies-finales allers de la Coupe du Sénégal Dames disputés ce week-end, les équipes de la Ville de Dakar et DBALOC ont pris de bonnes options. Elles ont dominé le DUC (69-52) et Saint Louis Basket Club (54-48).

La première demie-finale disputée le samedi, opposant l’AS Ville de Dakar et le DUC, les 2 ogres du basket féminin sénégalais. était très attendue. C’était la première confrontation cette saison, entre les 2 finalistes de l’édition 2021. Ce choc majuscule a été remporté par les filles de coach Oussou Bondé, qui se sont imposées avec une bonne marge ((69-52). Les Étudiantes doivent s’imposer par plus de 17 points pour renverser la situation et espérer disputer la finale. Pourtant lors du premier quart temps, le DUC menait la course en en tête (18-12). Mais dès que Couna Ndao a pris les choses en main, la machine municipaloise se mit en marche, et la mi-temps fut en faveur des filles du president Yatma Diao.

Le dimanche à Saint Louis, les filles de DBALOC défiaient les Saint Louisiennes dans leur antre du stadium Joseph Gaye. Les protégées du meticuleux coach Libasse Faye n’ont pas fait le déplacement pour rien, en s’imposant par 3 points d’avance (45-48), avant la manche retour prévue au stadium Maruis Ndiaye. Le SLBC a un gap de 4 poins à remonter sous peine de dire adieu à une finale. Mais, ca vas pas être une partie de sinécure pour la formation nordiste, qui vont faire face aux filles de la Cité de Derklé, présentes sur tous les tableaux cette saison (Championnat-Coupe du Sénégal-Coupe du Maire-Coupe de la Ligue).

Résultats 1/2 finales allers

DUC/Ville de Dakar (62-69)

SLBC/DBALOC (45-48)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE