Basket-Equipe Nationale Dames : l’Espagnol Alberto Antuna est le nouveau coach des Lionnes

Date:

XALIMANEWS-C’est officiel, la Fédération sénégalaise de basket (FSBB) et la Direction Technique Nationale ont confié au technicien espagnol, Alberto Antuna, les rênes du banc de l’équipe nationale féminine du Sénégal. Le technicien espagnol va succéder à Moustapha Gaye qui s’est retiré après l’Afrobasket Féminin 2023.

Selon le site BasketSenegal, c’est le Directeur technique national Raoul Toupane qui a fait l’annonce ce mercredi lors d’une conférence de presse au siège de la FSBB :  » l y avait beaucoup de candidatures étrangères et locales, mais notre choix s’est porté sur le technicien espagnol. Le choix se justifie par sa connaissance du basketball africain et son expérience « , a-t-il déclaré dans ses propos relayés par le site du sport à la balle orange.

Pour rappel, Alberto Antuna était l’entraîneur de la sélection de l’Ouganda, victorieuse des Lionnes en phase de groupe lors de l’Afrobasket Féminin à Kigali. Les Ougandaises avaient terminé à la 7e place après un bon parcours.

L’espagnol aura comme assistants, Madiene Fall, Khady Diop et Sidy Sall. Les deux premiers cités étaient du dernier Afrobasket sur le banc des Lionnes, tandis que le 3ème est le coach de la NBA Académie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE