Basket-France : l’ancien Lion Étienne Preira a été honoré par l’ADA Blois Basket ce week-end

Date:

XALIMANEWS-Ce samedi, l’ancien Lion du Basket Étienne Preira, a été honoré par son ancien club hexagonal, l’ADA Blois Basket. Le Sénégalais qui a évolué avec ce club français (1992-1993), a donné le coup d’envoi du match Blois – Saint-Chamond ce samedi, et a reçu par la meme occasion les hommages de son ancien club.

« S’il ne fallait retenir qu’un nom, c’est à l’évidence celui d’Étienne Preira qui apparaîtrait tellement ce joueur a enthousiasmé le palais des sports de Blois par son talent et sa classe ! », peut-on lire sur le site internet du club. L’ancien pensionnaire de la tanière des Lions du basket, Étienne Preira a évolué à Blois lors de la saison 1992-1993.

Lors de cette saison, l’ADA Blois Basket s’est octroyé la 2ème place du National 2, l’équivalent de la N1 aujourd’hui, soit le plus haut niveau amateur. Après cette saison réussie à Blois, Étienne s’engagea avec le club de Pau-Orphée qui va le prêter au club de la Rochelle, pensionnaire de National 2. Mais malheureusement, un terrible accident de circulation survenu en 1995, va définitivement mettre fin à sa carrière.

Aujourd’hui, son fils Henri Preira a repris le flambeau et évolue à Andrézieux (N1) depuis trois saisons. Il était auparavant licencié à Challans (N1).

ETIENNE PREIRA EN COMPAGNIE DE MACTAR NDIR

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE