XALIMANEWS-Pour la 2ème année de suite, le club de l’internationale sénégalaise Ndeye Fatou Sylla, a été sacré champion du Japon. La Lionne qui étrenne son deuxième trophée en 2 années de présence chez les Toyota Antelopes, fait aussi partie du 5 majeur de la saison sportive 2021-2022, rapporte le site Basket221.com.
Rebelote pour Ndeye Fatou Sylla, l’ailière forte des Totoya Antelopes du Japon, vient d’être sacrée pour la seconde année de rang championne de l’Élite féminine nippone. La Saint Louisienne, impressionnante lors de la première manche remportée par son club (74-69) et au cours de laquelle elle était la meilleure marqueuse des Antelopes en étant creditée de 21 points 9 rebonds, 4 assists et 2 rebonds en 31 minutes, a récidivé lors de la manche retour disputée ce dimanche. Lors de l’ultime acte, la joueuse formée au Saint Louis Basket Club, a réussi cette fois çi un double-double (19 pts, 12 rebonds, 2 assists et 3 interceptions) en 25 minutes de présence sur le parquet. De ce fait, elle a grandement contribué au triomphe de son club.
Grâce à sa belle saison, ponctuée de performances remarquables lors de ce week-end durant les 2 manches, la demi-finaliste de l’Afrobasket 2021, fait partie du Top 5 de la saison du championnat féminin japonais. Rappelons que Ndeya Fatou Sylla joue sa deuxième saison sous les couleurs des Toyota Antelopes.