XALIMANEWS-Ce week end, se jouant la première journée du Championnat Élite Dames, à l’exception du champion l’AS Ville de Dakar et du vice tenant le DUC, tous les ténors ont été à l’épreuve. Jaraaf, ASFO, Saint Louis Basket, ISEG et JA, se sont imposés tandis que les promus, GBA et Flying Stars se sont inclinés d’entrée.
Pour le compte de la poule A, le Jaraaf quart de finaliste des Play-offs la saison écoulée, faisait face au promu Guediawaye BA. Portée par Fatou Gueye Keita et Maria m’a Diafate, créditées de 22 et 20 points, la formation medinoise s’impose 62 à 45, malgré un premier quart temps dominé par l’adversaire (18-12). Toujours dans la même poule, à domicile, le Saint Louis Basket à dominé Bopp (63-37) , tandis que pour le dernier match de la poule, DBALOC est allé s’imposer à Ziguinchor devant le CEMT (37-29).
Dans la poule B, l’AS Fonctionnaires à dicté sa loi au promu Flying Stars. Les partenaires de Séraphin Manga et Diariatou Seye se sont imposés sur la marque de 52 à 45, face à des promues qui n’ont fait illusion que lors du premier quart (7-7). A Mbour, l’ISEG Sport a imposé son pouvoir à l’equipe locale. Les Dakaroises ont triomphé sur un écart de 29 points (31-60). Pour le dernier match de la poule, la JA, sans coup férir, est allée vaincre l’UGB à Saint Louis. Les JA Women remportent le gain de la partie sur la marque de 65 à 51.
Rappelons que, l’AS Ville de Dakar, championne est logée dans la poule A et le DUC vice tenant et pensionnaire du groupe B, étaient exemptés pour cette première journée.
Résultats Poule A
GBA/Jaraaf (45-62) SLBC/Bopp (63-37) CEMT Zig/DBALOC (29-37) Exempt : AS Ville de Dk
Résultats Poule B
Flying Stars/ASFO (45-52) Mbour BC/ISEG (31-60) UGB/JA (51-65) Exempt : DUC