Basket-NBA : décès de la légende Bill Russell à 88 ans

Date:

XALIMANEWS-La NBA vient de perdre un de ses plus illustres légendes. Bill Russell vient de rendre l’âme ce dimanche, comme annoncé par sa famille sur les réseaux sociaux, rapporte Lapresse.ca, un journal canadien.

Éllu en 1980 comme le plus grand joueur de l’histoire de la NBA par les chroniqueurs de basketball, Bill Russell était une légende pour le basket américain.

Le défunt a remporté avec les Celtics de Boston, 11 championnats en 13 ans, dont les deux derniers en tant que premier entraîneur noir dans le sport majeur américain. Russell a combattu aux côtés du fils de Martin Luther King pour les droits de l’homme. Décédé ce dimanche, l’ancien basketteur était âgé de 88 ans.

Sa mort a été annoncée par sa famille sur les réseaux sociaux, rapportant que Russell a rendu l’âme avec son épouse, Jeannine, à son chevet. Cependant,selon la publication canadienne, les causes de sa mort n’ont pas été révélées.

Membre du Temple de la renommée, Bill Russell a été nommé cinq fois joueur le plus utile du circuit et 12 fois invité au match des étoiles. D’après la source Il demeure la personne la plus titrée de son sport et reste le modèle du joueur sans égo, qui gagnait grâce à sa défensive et les rebonds tout en laissant les autres joueurs marquer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Brésil : un policier flingue un joueur (Vidéo)

XALIMANEWS-Au Brésil, lors d'un match de deuxième division régionale,...

Maître Augustin Senghor restez zen et poursuivez la mission ! (Par Mbaye Jacques Diop)

Ces derniers temps le président de la fédération sénégalaise de football, Maître...