spot_img

Basket-NBA : le fonds qatari (QIA) veut entrer dans le capital des Washington Wizards

Date:

XALIMANEWS-Le fonds souverain du Qatar, qui possède 100% des parts du PSG par l’intermédiaire de sa filiale QSI, veut s’implanter en NBA en entrant au capital du groupe propriétaire des Washington Wizards, rapporte RMC Sport.

Selon le média français, e fonds souverain du Qatar (QIA) cherche à acquérir une participation dans le groupe propriétaire des Washington Wizards, comme confirmé jeudi un porte-parole de la NBA. L’accord proposé verrait la Qatar Investment Authority acquérir une participation minoritaire dans Monumental Sports & Entertainment, le groupe dirigé par Ted Leonsis qui possède la franchise NBA des Wizards, celle des Mystics en WNBA et les Washington Capitals en NHL, ce qui constituerait une première pour un fonds souverain dans des sports d’équipes professionnelles aux États-Unis.

Rappelons que, QIA gère environ 420 milliards d’euros d’actif. Par l’intermédiaire de sa filiale QSI, il possède notamment 100% des parts du PSG. « Le conseil d’administration de la NBA examine actuellement un investissement potentiel de QIA dans Monumental Sports & Entertainment, la société mère des Washington Wizards, parmi d’autres propriétés sportives », a déclaré Mike Bass, porte-parole de la NBA, dans un communiqué. Le quotidien Washington Post a dévoilé que le fonds public qatari cherchait à acquérir une participation de 5% dans Monumental Sports & Entertainment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE