XALIMANEWS-Recrue phare des Lakers cet été, Russell Westbrook ne vient pas pour faire de la figuration. L’ancien joueur des Wizards entend bien aller chercher le titre avec la franchise floridienne et décrocher la précieuse bague de champion. Mais, pour atteindre son but, bien booster Anthony Davis.
Russel Westbrook, la recrue phare des Lakers de Los Angeles, cet été, ne vient pas dans la franchise pour faire du tourisme. MVP de la saison 2016-2017, le Californien de 32 ans compte bien décrocher sa première bague de champion, lui, qui a été éliminé dès le premier tour des play-offs par les Sixers sous les couleurs des Wizards, la saison écoulée. Les temps semblent comptés pour lui, c’est pour cela que Westbrook s’est résolu à rejoindre LeBron James et compagnie cet été, une équipe de rêve, déjà sacrée. Selon beIN Sports, Davis serait même décrit comme étant « l’arme ultime » du projet monté par la franchise californienne pour aller récupérer le titre délaissé la saison passée. A l’occasion d’une conférence de presse tenu à l’issue de leurs premiers jours d’entraînement, Russell Westbrook n’a pas tari d’éloges concernant Anthony Davis. A ses jeux, « The Brow » est « un joueur unique en son genre ».
Russel de continuer à adouber Davis, « The Brodie. « Il n’y a personne comme lui qui peut faire tout ce qu’il est capable de faire à sa taille, a confié à ESPN dans ses propos rapportés par BeIN Sports, l’ancien joueur des Wizards. Mon travail consiste à m’assurer de continuer à le pousser chaque jour, lors de chaque entraînement, de chaque match, afin qu’il puisse être au sommet de son art tous les soirs. » Cette saison sera très capitale pour Anthony Davis, qui va principalement être en charge du poste de pivot.
Arpentant les parquets de la NBA depuis 10 ans, Anthony Davis semble motivé de la venue de Russell Westbrook. « J’aime les coéquipiers qui vont me pousser. Je n’ai pas besoin d’encouragement, a confié le natif de Chicago. Je veux être poussé. Je veux que les gars me disent quand je me trompe. »
Avec Westbrook, Davis et LeBron, les Lakers pourront concocter un cocktail détonant cette année en NBA.