Dans un communiqué parvenu à la rédaction d’IGFM, le Procureur de la république, suite aux déclarations faites par Seydi Gassama dans la journée du samedi 23 août 2014 en marge de l’Assemblée Générale de la Société internationale des droits de l’Homme soutenant que «les policiers ont été à l’université avec volonté manifeste et délibérée de tuer, de blesser et de détruire, ils ont reçu des ordres», le procureur de la République indique que dans « un souci de clarté et de transparence, qui anime les enquêteurs avec à leur tête le Procureur de la République, nous amène à l’inviter à se rapprocher des éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) pour apporter son témoignage et aider à faire progresser l’enquête ».
Avant de rappeler que dans son communiqué en date du 16 août 2014, il faisait appel à témoin afin que toutes les personnes impliquées dans le meurtre de l’étudiant Bassirou Faye soient identifiées.
Et de préciser que c’est dans ce cadre que l’étudiant Cheikh Dieng qui, dans une déclaration publique mettant en cause avec force et détails quelques éléments de police, a été entendu.
Gfm.sn
« … Progresser l’enquete » le ridicule. Ne tue pas chez le procureur.
Le policier qui a tue Bassirou est toujours libre.
Ce monsieur est irresponsable. Ce sont des opposants qui se cachent derriere ces ONG pour regler des comptes. As tu des preuves de ce que tu dis? Si oui, releve les et les autorites vont sevir sans faiblesse. Mais dire des grosses pareilles sans preuves c est vraiment faire du n importe quoi, c est irresponsable.
Le procureur n’a qu’a se concentrer sur les les criminels et non les associations
Ce monsieur n’a pas a être convoqué
La police devait trouver l’assassin dans les 24heures, si cela s’était passé dans un pays autre que ces pays de tartuffe les assassins seraient depuis longtemps entre les mains de la gendarmerie.
Cette enquete devait être confiée à la gendarmerie, enfin pas a tousd les gendarmes, car le livre du colonel Ndaw me revient en mémoire et je me souviens subitement qu’il existe aussi au sein de ce corps des ciminels, qui torturent et tuent.
A quel saint se vouer?
Professeur vous ne dites pas vrai. Aucune enquete serieuse n aboutit dans la 24h sinon s il n y a pas aveux. Vraiment le senegalais est mechant.
On ne veut que la vérité comme il dit détenir des preuves qui confirme la volonté des forces de l ordre des tuer les étudiants ce serait que bénéfique pour l éclatement de la vérité au grand jour .
le procureur est incompetant il agit sur les ordres du gouvernment il a trahit son engagement devant DIEUX de faire librement son travail pourquoi ne pas convoque le poicier qui a tue bassirou FAYE qui va remonter jusqu au ministe maritew NIANE nous sommes dans quel SRNEGAL JE LANCE UN APPEL AU PRESIDENT MACKY SALL DE FAIRE LA LIMUERE SUR CETTE AFFAIRE ET SON SILENE SUR CETTE AFFAIRE MERITE UN SEVER SANCTION LA VERITBLE GRANDEUR DE L HOMME C EST SE SENTIR RESPONSBLE EN SOI MEME NUL NE DOIT FERMER SES YEUX DEVANT UNE CHOSE QUI TOUCHE A SA RESPONSABIITE
un effronté………….ce mec
L’État ne veut simplement pas faire la lumière sur cette triste affaire , dont la résolution est pourtant bien simple et facile , il suffirait juste de prendre la balle meurtrière et la comparer avec les balles utilisées par les forces de l’ordre le jour de leur forfaiture et le tour est joué . Ils savent quels éléments avaient des balles létales , il y a bien un gestionnaire du matériel policier ,qui sait qui a quoi en arme et munitions !!! Le calibre de la balle doit être connu et comparé aux armes détenus par les policiers , il n’y a pas besoin d’expert en balistique venu on ne sait de quel continent , juste pour faire trainer cette malencontreuse forfaiture de cette police envoyée par maky sall et ses sbires . Cet étudiant a été assassiné pour avoir demandé le paiement de sa bourse , c’est une honte ^pour ce pouvoir qui au lieu de payer à temps ces maigres bourses s’évertuent à aller financer des projets de femmes APR dans la diaspora , rien que de la corruption pour élection,s futures . Des femmes ont bénéficié de ce qu’ils appellent le FAISE , en matière de slogan ils sont passés maitres , un financement sans suivi et qui ne sera jamais remboursé , pendant que ces pauvres étudiants sont à la merci des canons meurtriers des armes des policiers !!!