Bataille judiciaire. Pape Ngagne Ndiaye l’emporte sur Sidy Lamine Niasse

Date:

OFF-OFF-OFF

Licenciement

Enfin, le juge du Tribunal du travail s’est prononcé sur l’affaire opposant le journaliste Pape Ngagne Ndiaye à son ancien employeur Sidy Lamine Niasse. Sachez que le Tribunal a finalement déclaré le Pdg de Walf coupable de licenciement abusif. Ainsi, il devra payer quelques francs Cfa au journaliste. Pour le moment, nous ne savons pas exactement le montant, mais nous vous promettons de revenir sur cela très bientôt. À préciser que les conseils de Pape Ngagne, Me Ousmane Sèye et Me Oumar Diallo, avaient demandé plus d’une centaine de millions pour les dommages, ainsi que le paiement du dernier mois de salaire. Pour rappel, Pape Ngagne Ndiaye avait été licencié suite à l’entretien qu’il avait eu avec l’ancien ministre Farba Senghor dans l’émission « Penco ». Le journaliste a échangé des propos aigres-doux avec l’élément hors du commun, qui l’avait finalement insulté et menacé de mort. Ce qui n’avait pas plu à Sidy. Au final, le reporter a été licencié pour abandon de poste, alors que, pour lui, ce n’est rien d’autre qu’un licenciement abusif. Le Tribunal lui a finalement donné raison.

Riposte

Croyez-en nos radars et antennes, quand on vous dit qu’il y a une tempête dans l’air entre le Sénégal et Millicom, la maison-mère de l’opérateur de téléphonie mobile Tigo. Selon nos radars et antennes, la Primature prépare une réponse incendiaire à Millicom, après l’article de Business insider exploité, hier, par votre canard. Même Marc Beuls, qui a parlé dans l’article pour fusiller le gouvernement, n’est pas épargné par cette riposte, qui risque de faire beaucoup de dégâts, d’autant que le gouvernement se livre à des révélations fracassantes. En attendant la publication officielle de cette réponse qui va intervenir aujourd’hui, sachez tout simplement que le nom de Marc Beuls apparaît dans une missive rédigée par…Hadjibou Soumaré, alors Pm, aux responsables de Millicom.
Suspension

Encore l’Agence d’exécution des travaux d’intérêt public (Agetip) ! Selon nos radars et antennes, le Comité de règlement des différends (Crd) de la redoutée et redoutable Autorité de régulation des marchés (Armp) a suspendu, pour y voir plus clair, le marché concernant l’appel d’offres numéro 058/09 de l’Agetip, relatif aux travaux de construction et de réhabilitation de voiries intercommunales dans l’agglomération de Dakar Tronçon 5, c’est-à-dire Route des Niayes-Mosquée Wakhinane. Ce, après un recours déposé par un des postulants au marché c’est-à-dire la Société centrale des travaux (Socetra). Nos radars suivent de très près cette affaire.

Bourde

Soit Seynabou Diop n’était pas dans son jour hier, soit la présentatrice du Jt de la Rts est vraiment déconnectée. A deux reprises hier, elle a présenté Me Madické Niang comme « ministre d’Etat, ministre de la Justice », en rendant compte des ouvrages financés par le chef de la Diplomatie sénégalaise à Touba. C’est seulement après la diffusion du reportage que Seynabou Diop qui, sans doute a été rectifiée, a filé le bon statut à Me Madické Niang, à savoir les Affaires étrangères. « Xalass », keur Babs.

Retour

C’est Gaston Productions qui donne l’information : après plusieurs mois de préparation à Chicago (Usa) pour son combat du 4 avril 2010 face à Yakhya Diop « Yékini », le chef de file de l’écurie Boul Fallé, Mohamed Ndao « Tyson », sera de retour à Dakar. Ce sera le lundi 8 février par Vol South Africa Airlines, à 6H30 minutes. Rappelons que le roi des arènes Yakhya Diop « Yékini » est arrivé de New jersey (Usa) depuis dimanche dernier

Abeilles

Mieux vaut prévenir que de jouer aux médecins après la mort. C’est pour dire que les autorités gagneraient à jeter un coup d’œil du côté de Médina Ndiatbé. En effet, les abeilles, qui avaient assailli une mosquée très fréquentée de cette localité, ne l’ont toujours pas quittée. Et ce serait scandaleux si ces maudites bêtes attendent le jour du Gamou, qui verra la présence de beaucoup de pèlerins de cette localité, pour semer le désordre. Histoire de dire qu’une descente sur les lieux des services d’Hygiène pour les exterminer, serait la bienvenue.

Conseil

Le Ministère de la Communication a fait savoir, hier, que le communiqué du Conseil des ministres ne sera finalement disponible qu’aujourd’hui. Mais comme nos radars et antennes n’aiment pas attendre, disons que nous allons vous filer tout, ou presque, ce qui s’est passé hier, lors de la rencontre hebdomadaire. Retenez d’abord qu’il n’y a pas eu de mesures individuelles, et qu’il a été beaucoup question d’Haïti. Presque tous les débats ont tourné donc autour d’Haïti, du Sommet de l’Union africaine et du Sommet de Davos..

Anniversaire

Demain, la communauté universitaire célébrera le 24e anniversaire du décès de l’illustre Egyptologue Cheikh Anta Diop. En effet, le grand savant est décédé le 7 février 1986. Aujourd’hui déjà, une conférence sera organisée à l’Ucad 2 pour parler de l’œuvre de Cheikh Anta.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

XALIMANEWS-L’étau se resserre autour du prêcheur "radical" Sénégalais, Imam...

Justice : Viviane Chidid condamnée à payer plus de 16 millions F CFA à Nsia Assurance 

XALIMANEWS-La chanteuse Viviane Chidid a perdu un procès contre...

Espagne / Passeports : Un véritable casse-tête pour les Sénégalais d’Espagne (Par Momar Dieng Diop)

Depuis quelques années, les Sénégalais d’Espagne font face à...