Si, le Prince Karim était l’un des victimes du diola, le monument de la renaissance n’existerait jamais. Le Buurba (Roi) Wade utiliserait le budget global de sa statue à la recherche du corps de son fils. Le Navire Diola serait retiré de l’océan dès les premières heures du naufrage. La famille Wade transformerait le navire en un lieu de culte ou un monument de renaissance à la mémoire du Prince. Maitre Wade serait le même jour un sous-marin de profession, et se lancerait en plein mer avec toute la marine nationale au secours de son fils. Il passerait plus de temps dans l’océan, que sur la terre ou a son palais royal. Rappelez-vous de l’immeuble Tamaro ; L’incendie s’est déclenché aux environs de 14h 57 mn, Le Buurba Wade s’est rendu en moins de 30 mn sur les lieux à pied nus, sa veste renversée, et le Képi de son aide de camp confondu avec son chéchia maçonnique. Ses cris alarmants certainement, r?
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La transparence au cœur de la nouvelle gouvernance sénégalaise pour atteindre les objectifs de « Sénégal 2050 » (Par Babacar BA)
Le nouveau Gouvernement sénégalais, sous la direction du Premier...
« Dr Mabouba Diagne, Ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Souveraineté alimentaire, permettez-moi ! (Par Youssou DIALLO)
Après avoir parcouru les titres des journaux avant-hier matin,...
Pour une lutte durable contre les violences faites aux femmes au Sénégal, s’y prendre par l’éducation et la sensibilisation (Par Mouhamed DIANKHA)
Les violences physiques sont les plus connues, mais elles...
Pourquoi Barth est à plaindre ? (Par Marvel Ndoye)
Pour comprendre pourquoi Barthélémy Dias perd jour après jour...