XALIMANEWS : « Il n’y a plus d’impunité dans ce pays », a déclaré le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille en répondant aux journalistes qui l’ont interpellé, ce mardi, sur la recrudescence des bavures policières. C’était lors de la cérémonie de sortie de la 44e promotion de la police nationale.
Selon le premier policier du Sénégal, les auteurs des bavures seront sanctionnés d’autant plus que des policiers fautifs payent quotidiennement les frais de leurs actes, nous informe seneweb.
« Dans tous les cas de figure la police sanctionnera à chaque fois qu’il y a une bavure. Les sanctions se font tous les jours. Cela peut aller de la sanction la plus élémentaire jusqu’à la radiation voire même l’emprisonnement. On ne communique pas pour dire qu’on a renvoyé tel ou tel policier. Nous n’approuvons pas les bavures », a soutenu le ministre de l’Intérieur. Qui exhorte les policiers à avoir un comportement exemplaire.
Ce, d’autant plus que les temps ont changé et avec les réseaux sociaux « tout comportement déviant est tout de suite vu sur le terrain ». Poursuivant, le ministre de l’Intérieur rappelle que ce n’est pas la répression qui assure la défense. Les policiers, estime-t-il, doivent servir leur Nation dans la loyauté et dans l’honneur.
En effet, le dernier cas de bavure imputé aux policiers est la mort de Saliou Sarr. Il est décédé des suites de ses blessures qui auraient été causées par électrocution lors de sa garde à vue dans les locaux du commissariat de Thiaroye.