XALIMA NEWs – Président du comité d’organisation des activités de la Fayda (Comaf), Baye Mamoune Niass, Baye Mamoune Niass a fait part de ses vérités, en marge de la célébration du Mawlid à Médina Baye. « Nous n’avons pas véritablement senti le soutien de l’État. Avec l’aide de Dieu, nous avons pu réaliser ce bilan. Cela ne nous étonne pas. Baye Niass disait souvent que l’État le sert en dernier et en plus en petite quantité. Mais Allah, Lui sert toujours en premier et en grande quantité. Le gouvernement a fait certes des promesses, mais elles n’ont pas toutes été tenues. Le constat est que nous ne sommes pas traités comme d’autres foyers religieux. L’État fait du favoritisme entre les foyers religieux. C’est déplorable. Par courtoisie, nous n’évoquons jamais cette question. Nous avons de bonnes relations avec tous les autres foyers religieux du pays. Néanmoins, il y a des talibés qui élèvent la voix pour déplorer ce traitement dont nous sommes victimes », a-t-il indiqué, dans un entretien accordé au journal L’Observateur.
Baye Mamoune Niass – « Nous n’avons pas véritablement senti le soutien de l’État »
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
“Nous avons seulement un budget de 900 millions et quelques FFCA, qui ne couvre pas tous nos objectifs, tous nos besoins…”, Fatima Mbengue DG...
XALIMANEWS: (APS)- Le budget de plus de 900 millions...
Baisse du coût de l’électricité: Le DG de la Senelec mise sur l’arrivée du gaz
XALIMANEWS: Lors de la 32e édition de la Fidak...
Vivre avec la dépression : L’invisible lutte…
XALIMANEWS- Le diagnostic est sans appel. C'est presque le...
Imaginecole : Vers des systèmes éducatifs efficaces et autonomes
XALIMANEWS- Réimaginer des systèmes éducatifs efficaces et autonomes, tel...
Et d’ailleurs qu’est ce qui explique la subite promptitude de Macky à aller promettre aux « citoyens ordinaires » détenteurs de « chapelets qui ne développent rien », la lune et les étoiles ? Et l’on en oublie les 3000 milliards de promesses des conseils des ministres délocalisés.