Baye Mamoune Niasse: «Si une loi en faveur des homosexuels est présentée à l’Assemblée, je proposerai la Charia dans ce pays»

Date:

La réunion secrète tenue par des homosexuels Sénégalais pour défendre leur cause relatée dans nos livraisons d’hier a irrité au plus haut point Baye Mamoune Niasse. Très en colère, celui qui se dit l’avocat du peuple, a manifesté sa volonté d’entrer en «Djihad» contre les homosexuels et leurs souteneurs en s’opposant à ce projet.

En tant que religieux, que vous inspire cette réunion des homosexuels sénégalais ?
Quand j’ai appris la nouvelle, je n’en revenais pas. Cela m’a rendu triste. Je croyais que le ministère de la Santé avait d’autres préoccupations que de s’occuper des questions d’homosexualité. J’ai été très irrité. Car ils devaient être les premiers à agir contre eux. Mais quand ils vont jusqu’à les accompagner dans leurs travaux, c’est indigne de leur part. S’il s’avère que les acteurs de la santé et les droits de l’hommiste ont été présent à cette rencontre, c’est une honte et un échec à notre souveraineté et à nos concitoyens qui se revendiquent à 95% musulmans. Mais ce n’est pas la première fois que de tels propos sont relatés. J’ai suivi leurs précédentes déclarations, cependant, ils n’ont jamais été à ce point. Là, ils ont franchi le Rubicon.Et que dites-vous par rapport à cela ? 
Ce que je dis aux populations sénégalaises et à tous les musulmans, c’est que la dépénalisation de l’homosexualité n’existera jamais dans ce pays. La loi ne passera jamais. Je n’écarte pas que les gens pratiquent ces actes en cachette. Ça on n’y peut rien, c’est entre eux et leur Seigneur. Mais quant à aller jusqu’à voter une loi les autorisant à mener à bien leurs actes contre-nature, c’est encourager la débauche et on ne le permettra jamais. On ne leur donnera jamais l’occasion. Dieu renie ces pratiques, donc je les renie, et je le dis haut et fort a qui veut l’entendre, je le dis au nom de la Ummah islamique.

Mais n’est-ce pas aussi les autorités et les parlementaires qui sont directement interpellés ?
Je suis défenseur de l’islam, des peuples et des religions et j’ai eu à le démontrer. Mon devoir est de décrié ces choses-là. J’attire d’ailleurs l’attention du Président Macky Sall. On a placé de l’espoir en lui et on croit à son appartenance à la religion musulmane. Aux parlementaires, je leur dis que cette loi ne sera jamais votée parce que la «Djihad» est déclarée contre elle. C’est une «Djihad» contre l’interdit. Ce n’est pas une «Djihad» terroriste, ni une «Djihad» avec violence, mais c’est la voie tracée par Cheikh Al Islam El Hadji Ibrahima Niasse, et tous les marabouts du Sénégal sont dans cette voie. Nous n’œuvrons pas pour la violence, nous combattrons pour notre religion sans violence. Nous prônons pour un Islam moderne, mais qui nous cherche nous trouvera. Je suis prêt à déclarer la «Djihad» contre ce projet. Car c’est une humiliation pour tous les musulmans. Nous ferons tout pour faire face à tous ceux qui voudront affaiblir la religion musulmane et à notre intégrité. Tout régime qui défendra cette loi se mettra dores et déjà signer son arrêt de mort. J’invite le gouvernement et principalement le Président Macky Sall à se pencher le plus rapidement possible sur cette question afin de décliner sa position sur cette affaire. On l’a interpellé sur la question lors de la Présidentielle, il n’a pas voulu se prononcer. Je respecte son choix, mais il y’a urgence et il faut qu’il se prononce. Quand il y a urgence comme avec les inondations et le problème des ‘daaras’, il s’est prononcé rapidement. Et là, il s’agit d’une urgence morale, physique et religieuse, qu’il réponde. Car le gouvernement n’a pas le droit de rester muet.

On vous sent énervé et aussi déterminé ?
Je dis aux homosexuels et à leurs souteneurs que ce pays n’est pas à détruire. Il nous appartient tous et on doit le bâtir et le construire sur de bonnes mœurs. Et seul l’islam et la religion peuvent nous aider et nous tirer des malheurs. Je prie le Seigneur pour qu’ils cessent de faire ces actes. Si une loi en faveur des homosexuels est présentée à l’Assemblée nationale, je proposerai que l’on applique la Charia dans ce pays. Nous avons les moyens et les capacités de le réussir à le faire. Mais si on ne se penche pas là-dessus, c’est parce qu’on respecte la démocratie et le peuple Sénégalais. Et je rappelle qu’il fait partie des droits de l’homme que les hommes se marient avec les femmes, mais pas le contraire. D’ailleurs, aucune des religions ne l’autorise.

Ibrahima SALL (Stagiaire)
popxibaar.com

4 Commentaires

  1. Imam ne vous fatiguez pas ce pays et un pays de Nafekh.

    Tous ce fait par interet ici, les gens se foutent des recommandations divines. Tout est hypocrisie, ribbah, mensonge, trahison,perversite etc.

    Des voleurs sont blanchis par des maras
    Des Homos donnent des billets pour la mecque
    Des femmes font des chantages a leurs maris avant de s’accoupler
    Des mariages sont scelles non pas parceque Dieu le veut mais par des calculs purement materialistes
    Des femmes privent tout de leurs conjoints et ne veulent pas elever leurs enfants ne cuisinent pas pour la nourriture de la famille courent derriere l’argent jour et nuit
    Des femmes s’achetent des maisons a l’insu de leurs maris
    Adultere est devenue comme le soleil au sahara
    Des maisons mortuaires deviennent des grands places et des restaurants.

    Voila ce que nous vivons aujourd’hui

  2. reponse@ baye mamoune niasse sangue bi boul meer ses reunions ont eu toujours lieu a dakar se sonts des seminaires pour la lutte contre le s.i.d.a une frange de gays senegalais sont porteurs du virus est bcp de gays et bisexuelles senegalais ont des relations avec des femmes ou des fois mariee cela peut propager le vih au senegaldoncs le ministre de la sante organise des seminaires pour les formees a se proteger ainsi que leur futurs partenaires pour maitriser le vih au senegal pour les goordjiguenes faut nous venir en aide sanni n’gou niane baye mamoune thi sa barke mame yalla sopi n’gou vraiment c’est notre triste destin mais nous le vivons avec courage que dieu te protege baye mamoune niasse yalla nala sounou borome soutoural ni peep dougoub niasse coumba abdoulaye …

  3. Que de rage et de détermination à défendre le Sénégal ! Il suffirait donc de laisser quelques homosexuels exercer leur sexualité librement et dans des espaces privés pour que la société sénégalaise et toutes ses références morales s’effondrent ? Ce n’est ni sérieux, ni crédible ! De là à supposer que monsieur NIASSE soit ausi stupide que borné, il n’y a qu’un pas que je ne franchirai pas ! Même si son indexation haineuse de quelques personnes qui ne satisfont pas à nos critères hétérosexuels, le conduisent à justifier le djihadisme !

  4. ‘si on continue a faire ce que l’on a toujours fait on continuera a etre ce que l’on a toujours été rien ne change tant qu’on n’y change rien’

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Images] Rond-point Hann : Un bus tata se renverse, 1 mort et plusieurs blessés notés 

XALIMANEWS-Ces derniers jours, les cas d'accidents de la circulation...

Tragédie à Koungheul : 13 morts dans un accident de la route

XALIMANES-Un accident tragique de la route survenu à Koungheul...

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Afrique-Togo : en pleine campagne des législatives, les cultes ne sont pas oubliés

XALIMANEWS-Selon RFI qui se base sur les données officielles...