Après la défaite contre le Borussia Dortmund (3-2) samedi en Bundesliga, Franck Ribéry a totalement dérapé ! Furieux contre Patrick Guillou, l’ailier du Bayern Munich a provoqué une altercation avec le consultant français de beIN Sports.
Le Bayern Munich n’avait vraiment pas besoin de ça. En difficulté cette saison, l’actuel 5e de Bundesliga s’est incliné dans le choc contre le Borussia Dortmund (3-2) samedi, avec un incident pour terminer la soirée. Jugé fautif par Patrick Guillou sur deux buts encaissés, Franck Ribéry est allé s’expliquer avec le consultant de beIN Sports. Et l’ailier de 35 ans ne s’est visiblement pas contenté d’insultes pour régler ses comptes… Trois gifles et un coup ? Le Français aurait giflé son compatriote à trois reprises, avant de lui asséner un coup sur la poitrine, raconte Kicker, dont les informations sont à moitié confirmées. En effet, le Bayern a seulement évoqué une «altercation» entre les deux hommes. «Franck Ribéry nous a informés qu’il avait eu une altercation avec son compatriote Patrick Guillou, qu’il connaissait bien depuis de nombreuses années», a reconnu le directeur sportif Hasan Salihamidzic.
Le Bayern va régler ça en privé «Samedi soir, nous avons convenu avec Patrick Guillou que nous parlerions rapidement lors d’une réunion en face à face de la manière de régler le problème, a ajouté le dirigeant. Monsieur Guillou a déjà fait savoir que cela était également dans son intérêt.» Dans une situation difficile sur le plan sportif, le Bayern souhaite évidemment régler ça le plus vite et le plus discrètement possible. De son côté, Ribéry ne risque pas d’améliorer son image en France. Mais ça, on imagine qu’il s’en moque…
maxifoot