Amadou Diop et Ngalla Sylla, respectivement entraîneur et capitaine de l’équipe nationale de beach soccer du Sénégal, qui prendra part à l’édition 2013 du Championnat d’Afrique des nations de la discipline, ont promis de de défendre « crânement » les couleurs nationales à cette compétition qui démarre le 22 mai à El Jadida (Maroc).
‘’Le peuple peut compter sur nous, sur cette équipe constituée de bons joueurs’’, a dit l’entraîneur national, Amadou Diop, qui a reçu une délégation de la Fédération sénégalaise de football (FSF) conduite par son président, Me Augustin Senghor.
Parlant de son effectif qu’il a présenté à la délégation fédérale, s’il reconnait qu’il y a beaucoup de changements par rapport au groupe sacré champion d’Afrique en 2011, Diop croit dur comme fer aux chances de sa sélection de faire aussi bien que les précédentes.
‘’Nous avons quatre anciens et huit nouveaux joueurs’’, a signalé l’ancien milieu de terrain international, soulignant que contrairement aux autres éditions, les joueurs sélectionnés sont de niveau égal.
Ngalla Sylla, capitaine de l’équipe nationale, l’un des quatre rescapés, a abondé dans le même sens relevant que l’objectif minimal est de se qualifier au prochain championnat du monde de la discipline.
‘’Nous visons carrément le trophée ou une place de finaliste pour repartir au championnat du monde de beach soccer’’, a promis le capitaine des Lions du beach soccer qui vont quitter Dakar, dimanche pour le Maroc.
Les équipes finalistes de la compétition vont représenter l’Afrique à la coupe du monde de la discipline qui aura lieu à Tahiti.