XALIMANEWS-Ce jeudi, dans le cadre des quarts de finale de la Coupe du monde Beach soccer, les Lions du Sénégal vont défier le Brésil, nation la plus titrée au niveau mondial. Les Canarinhas sont des adversaires redoutables et les protégés d’ouverture Ngalla Sylla doivent sortir le grand jeu pour passer l’obstacle sud-américain.
« En quart de finale, il n’y aura pas de calculs. Toutes les équipes se valent. L’essentiel est de se battre sur le terrain, puisque chaque match à ses propres réalités. Nous avons battu le Portugal et voilà que l’Oman nous domine », avait déclaré le coach ßenegalais Omar Ngalla Sylla pour évoquer la confrontation face aux Brésiliens.
Premier de la poule D, après avoir battu l’Uruguay, le tenant le Portugal et perdu lors de la dernière journée devant Omam (3-2), le Sénégal va défier le Brésil deuxième de la poule C derrière la Suisse, ce jeudi. L’adversaire des Lions est un habitué du titre, en atteste ces 14 sacres dont la dernière date de 2017. Les Brésiliens voudront reprendre leur dû, et cela passera par une qualification devant les Lions du Sénégal. Ces derniers, avoir battu le champion du monde en titre, ne doivent pas nourrir de complexe face à leurs adversaires qui se sont qualifiés dans la douleur.
« En quart de finale, il n’y aura pas de calculs. Toutes les équipes se valent. L’essentiel est de se battre sur le terrain, puisque chaque match à ses propres réalités. Nous avons battu le Portugal et voilà que l’Oman nous domine« , avait déclaré le coach ßenegalais Oumar Ngalla Sylla pour évoquer la confrontation face aux Brésiliens. Les Brésiliens redouteraient le jeu physique et solide des Sénégalais.
Ambitionnant de jouer le dernier carré, les Lions amenés par Ibrahima Baldé et Ninou Diatta ont l’obligation de battre les Auriverde et écrire leur propre histoire.
Programme 1/4 de finale
Jeudi 26 août 2021
12h 00 Sénégal/Brésil
13h 00 Suisse Uruguay