Beijing a favorablement accueilli le PSE

Date:

Xalima news – Un accord portant sur l’exemption de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et de service a été signé entre notre pays et la Chine. Le Sénégal et l’empire du milieu ont aussi signé un contrat portant sur l’acquisition, par notre pays, de 3.000 camions gros porteurs. Un premier lot de 800 camions sera bientôt disponible.

La visite du président Sall en Chine semble très fructueuse puisque que des partenariats (joint-ventures) entre le secteur privé sénégalais et les investisseurs chinois ont été noués. L’Empire du Milieu est même intéressé par des projets de délocalisation d’activités liées aux métiers du textile et du cuir.

En tout cas, le président chinois Xi Jinping a favorablement accueilli tous les projets du Pse soumis à son appréciation, selon la délégation sénégalaise. Les Chinois devraient d’ailleurs accorder des financements bonifiés pour des infrastructures majeures comme l’autoroute Thiès-Touba. Autant dire que les deux pays ont décidé d’élever leurs relations bilatérales à un « niveau stratégique ».

En atteste l’honneur que Pékin a fait au Séné- gal en recevant le président Macky Sall en début d’année chinoise.

Source: Le Sloleil

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Afrique du Sud : Cyril Ramaphosa réélu président

XALIMANEWS-Le président Sud-africain, Cyril Ramaphosa, 71 ans, a été...

Mairie de Ziguinchor : le successeur de Sonko bientôt connu

XALIMANEWS-Le successeur de Ousmane Sonko à la tête de...