spot_img

Bercy de Waly Seck – Le grand déballage des promoteurs

Date:

Les promoteurs du concert à Bercy de Waly Seck ont fait face à la presse, hier pour apporter la réplique au fils de Ballago après sa sortie tonitruante sur le plateau de la SenTV. Place au déballage, après tout le bruit autour de la réussite ou non du concert.

Youssou Ndour
Les promoteurs de l’organisation de Bercy avec l’artiste Waly Seck, du 4 juin dernier, ont tressé des lauriers à Youssou Ndour, hier, lors d’une conférence de presse au cours de laquelle, ils ont flingué le fils de Thione Seck. Ils disent en effet que c’est grâce à You qu’ils ont pu vendre beaucoup de billets pour le spectacle. «Les conseils de Youssou Ndour nous ont beaucoup apporté, car nous faisons la vente de nos billets en ligne. C’est lui qui nous a dit que les Africains ne sont pas habitués à la billetterie en ligne, mais à la billetterie sauvage. Il nous a aussi dit ‘je suis à votre disposition 24 heures sur 24 si vous avez des problèmes’. Donc, on remercie encore la star planétaire pour son apport», ont-ils lancé sur fond de «garuwalé».

Bercy 2017
Restons toujours à la conférence de presse des promoteurs qui ont accablé le fils de Thione Seck. «Ce qui nous fait plus mal juste après l’événement, c’est que trois jours après, nos partenaires ont reçu un mail de Bougane (la lettre a été même projetée en diapo), qui dit : ‘Bonjour Eric, c’est moi Bougane qui représente Waly, le responsable du groupe. Merci de voir une date pour Waly Seck en 2017 à Bercy pour la première quinzaine du mois de mai. Si vous êtes intéressés, on pourra travailler ensemble’», se désolent-ils. Or, disent-ils, «ces gens, ce sont nos partenaires, c’est nous qui leur avons présenté ce gars. Heureusement, comme le Blanc ne connaît que les papiers, ils nous ont balancé le mail», explique Khadim, très remonté contre le patron de D-Média. Visez la suite…

Audience au Palais
Le président de République avait reçu les promoteurs et les artistes en audience avant leur départ pour expliquer le projet du Bercy de Waly Seck. Et là aussi, selon Moustapha Dieng, il y a eu un coup bas de l’artiste. «Cette audience au Palais, nous l’avons obtenue grâce au directeur de Cabinet du Président. Mais Waly et son staff ont été les premiers à arriver et ont donné l’instruction pour qu’à notre arrivée qu’on n’ait pas accès au Palais. Et arrivés sur place, nous avons été retenus à la porte par le gendarme. C’est Khadim Dia qui a appelé quelqu’un pour qu’on puisse entrer. Et nous avons fait savoir au Président que c’est nous les promoteurs de ce spectacle qui amenons Waly à Bercy», ont-ils tenu à éclairer.

Trafic de Visa ?
Toujours à cette conférence de presse, les promoteurs ont fait des accusations graves. «Waly Seck n’a qu’à expliquer aux (Sunugaaliens) pourquoi le jour ou il partait en France, il a payé une somme de 7 millions ? Et ce montant est destiné à qui ? Nous avons toutes les preuves, parce qu’il y avait une cinquantaine de personnes qu’il voulait amener sans l’entête du ‘Vouzénou’ et ‘Senart Vision’. C’est la raison pour laquelle on leur a tous refusé le visa à l’ambassade de France», révèlent-ils, avant d’enfoncer le clou : «Nous avons amené Waly Seck à Bercy à 30 ans, là où même son père ne s’est pas produit. Il est allé une fois, c’est grâce à Youssou Ndour. Youssou, quand il avait 30 ans, il n’avait pas quelqu’un pour l’amener à Bercy. Lui à 30 ans, il a eu cette chance grâce nous».

Règlement ?
Et pour que cela se fasse, ils ont dû se saigner. «Nous avons hypothéqué notre vie. J’ai vendu ma voiture. Djidiack a vendu ses deux voitures. Khadim a fait des emprunts. Au contraire, nous sommes les grands perdants», explique Tapha. Et de terminer sur la mise en demeure qui a été servie à Waly. «En aucune manière, cette autorisation de travail, ni ce visa ne peuvent soustraire à l’engagement de l’artiste pour la présentation au-delà de 5 juin. Cela est puni d’une peine d’emprisonnement de 5 ans et un 15 00 euros», disent-ils. «Soit l’artiste reconnaît son tort et présente des excuses et on ça règle à l’aimable. Soit au-delà de 15 jours, la loi française va trancher. Car il a causé du tort à la population française», informe Khadim Dia.

Le Populaire

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

En continu

DANS LA MEME CATEGORIE
ACTUALITES

[Vidéo] Coulisses Bété Bété, entre délires et émotions

XALIMANEWS-Bété Bété était très émouvant dans l’épisode 2 de...

Reforme du système éducatif : L’anglais introduit dans le préscolaire et l’élémentaire

XALIMANEWS-Une classe témoin en moyenne section et dix écoles...

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024

La Une des quotidiens du samedi 14 Décembre 2024