Besoins en moutons pour l’Aïd-el-Kébir : estimation à 20 000 têtes dans la région de Ziguinchor

Date:

XALIMANEWS-Les besoins en moutons pour la prochaine fête de l’Aïd-el-Kébir dans la région de Ziguinchor (sud) sont estimés à 20 000 têtes, selon le gouverneur Mor Talla Tine.

Il a déclaré : “L’année dernière, les besoins en moutons étaient estimés à 20 000 têtes. Malheureusement, compte tenu de la situation sociopolitique, ce besoin n’a pas été couvert. C’est environ 16 680 petits ruminants que la région avait accueillis.”

Le gouverneur a exprimé son optimisme quant à la possibilité de couvrir largement ces besoins cette année, en raison de l’amélioration de la situation et de l’engagement des éleveurs. Mor Talla Tine a tenu ces propos lors d’un entretien avec des journalistes après un comité régional de développement (CRD) axé sur les préparatifs de la prochaine fête.

Ce comité a été l’occasion de discuter des problèmes tels que le contrôle routier, pour lesquels le gouverneur a rappelé les directives du Premier ministre visant à assouplir ces contrôles. Les acteurs ont également soulevé des préoccupations concernant l’alimentation du bétail, les points de vente et l’accès au financement.

Mor Talla Tine a informé que des mesures seront prises pour résoudre les problèmes d’accès à l’eau et à l’électricité afin de garantir un approvisionnement adéquat en petits ruminants sur le marché de Ziguinchor.

Avec APS

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE