XALIMANEWS : Cheikh Béthio Thioune et ses 19 autres coaccusés s’approchent de jour en jour de leur procès. Le 23 avril, en effet, le guide des thiantacounes et Cie vont faire face au juge de la Chambre criminelle de Mbour, compétent dans cette affaire qui s’est passée à Médinatoul Salam.
Enfin, les thiantacounes qui sont encore en détention vont pouvoir être fixés sur leur sort après avoir passé 7 ans en prison, enfin les familles de Bara Sow et Ababacar Diagne peuvent espérer que justice soit rendue dans ce double meurtre qui a eu lieu au domicile du guide religieux, rapporte les Echos.
Béthio Thioune et ses coaccusés comparaitront demain et jeudi
Date:
Pour enlever cette épine du pieds du président Macky Sall par la chancellerie interposée, il suffira tout simplement qu’aucun des accusés ne soit condamné à plus du temps qu’ils ont passé en prison pour la préventive ! Ainsi, leur libération serait immédiate. Souvenez-vous de la visite du président Sall au malade Béthio Thioune sur son lit d’hôpital, alors que le marabout bénéficiait d’une liberté provisoire pour des raison de santé.