spot_img

Bibi Bourgi, Pape Diassé et Mbaye NDIAYE: la Crei bloque leurs comptes et ordonne la saisie de l’immeuble Eden Rock

Date:

xalima-news-ça va de mal en pis pour les directeurs généraux d’Ahs, d’Abs, ainsi que pour l’ancien directeur des Aéroports du Sénégal qui ont été incarcérés dans le cadre du premier doddier de la traque aux biens mal acquis. En plus de leur avoir refusé la sortie du territoire, la Crei a pris des mesures conservatoires en bloquant les comptes de Bibi Bourgi, Pape Diassé et Mbaye NDIAYE. l’IMMEUBLE Eden Rock, géré par le premier nommé, a également été saisi.
TRIBUNE

2 Commentaires

  1. Rassouloullah (SAS) a dit (ce qui peut donner) : »Lorsque le groupe de mots « n’est pas musulman » est prononcé entre deux musulmans, il ne sera plus jamais mensonge. Ou l’accusé est mécréant ou l’accusateur le devient.
    Hier, deux choses sont confirmées: la CREI a permis à quelqu’un de voler DPW. La seule conséquence est qu’on l’a limogé, on a arrêté l’administration provisoire. Au voleur il n’arrivera rien. Il part avec ce qu’il a pris parce qu’il est employé à traquer des voleurs (dit-on). Il n’a pas pu prouver qu’ils sont voleurs, alors il les vole et part.
    Hier, Abdoulaye Sylla est autorisé à voler AHS sans conséquences. A défaut de prouver que c’est une société de voleurs, il la vole et … partira.
    Aujourd’hui, on titre : « La CREI bloque les comptes…
    Mais la mise sous administration provisoire aussi nous avait été présentée en titre comme aujourd’hui : « La CREI met sous administration… Et au bout du compte, cela a juste permis d’enrichir des amis qui étaient en difficulté. Et on recommence. Mais question: s’agit-il de chercher une vérité ou d’assouvir une haine ?
    Pensez-y: AHS ? On nous avait dit que c’est Malabo, c’est Benin, c’est Jordanie. Avez-vous jamais entendu parler d’une mise sous administration de d’une société de handling en Jordanie, à Malabo, au Bénin ? Ne serait-ce que pour vérifier ? Ces pays doivent coopérer judiciairement. Pourquoi on ne met sous administration, on ne saisit que des biens dans Dakar, alors qu’on nous avait dit que le gros des milliards se trouve dans le paradis fiscaux ? Pourquoi ?
    Parce que « Kaangaadho ena anndi galle badhdho dawaadhi ». « Le fou connait bien la maison où il y a un chien. » Et ici, nous avons notre police, armée, gendarmerie qui est obligée de travailler sur ordre. Si tu refuses on envoie un détachement.
    Et de toute façon il s’agit d’affaires. Le tintamarre dans les médias, la prison, la mise sous administration, le séquestre, la saisie… même si au bout on déclare qu’on a rien trouvé (ce qu’on savait d’ailleurs) tu auras perdu ta clientèle, ta renommée, tes partenaires, … Niaw ! C’est ce que ça coûte d’aider Wade à développer le Sénégal. Après ce travail de sape, de petites entreprises françaises « propres » viendront s’installer chez nous pour rapatrier des milliards chez eux.
    Alors, messieurs les pourvoyeurs de légions, êtes-vous satisfaits de la mission que vous nous aviez confiée ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE