spot_img

Bilan Magal Touba 2016 : La police affiche 382 interpellations, 39 accidents, 128 motos immobilisées…

Date:

Un bilan de 382 interpellations et 128 motos immobilisées, entre autres, c’est ce que la police affiche pour le Magal 2016. Du côté des Sapeurs-pompiers, on fait état d’un bilan macabre de 18 morts, dont 16 dans des accidents de la circulation.

La protection des personnes et des biens étant un devoir primordial de l’Etat. Ainsi, les forces de défense et de sécurité se sont mobilisées à l’occasion du Magal de Touba pour permettre aux citoyens de disposer de la tranquillité, de la paix et de la sécurité publique. C’est ce qu’a déclaré le directeur de la sécurité publique (Dsp), le Commissaire divisionnaire Abdoulaye Diop, qui faisait face à la presse à la résidence Cheikhoul Khadim, hier, après la cérémonie officielle.
A cette occasion, le directeur de la sécurité publique, par ailleurs Coordonnateur du plan opérationnel de ce Magal 2016, a donné le bilan définitif qui prend en compte la période du 8 au 20 novembre. Le tableau affiche 382 individus interpellés, répartis comme suit : 64 pour vol, 13 pour détention et trafic de chanvre indien, 19 pour détention et usage de chanvre indien, 4 pour détention et usage collectif de chanvre indien, 195 pour vérification d’identité, 2 pour flagrant délit de vol, 3 pour outrage à agent, 3 pour détention d’arme arme blanche.
Il a fait également cas de l’arrestation d’une personne pour détention de faux de billet de banques (24 billets de 10.000 francs Cfa), 2 pour rébellion, 1 pour refus d’obtempérer, 2 pour attentat à la pudeur, 2 pour tentative de viol, 22 pour ivresse publique manifeste, 6 pour détention de produit cellulosique, 5 pour abus de confiance, 4 pour escroquerie, 23 pour nécessaire d’enquête et 8 pour complicité de vol.
En outre, une importante quantité de drogue a été saisie : 500 grammes, 120 cornets, 30 joints et des comprimés barbituriques. Également, de nombreux cas d’accidents ont été notés par la police. Rien que dans Touba, 39 accidents ont été dénombrés, dont 22 corporels, 15 dégâts matériels et 3 mortels. A l’issue de ce bilan, le Directeur général de la police nationale, Oumar Mal, s’est félicité du travail abattu par ses hommes. Ce qui lui a valu les satisfactions de l’autorité religieuse de Touba qui l’a aussi fait savoir par son porte-parole Sergine Bassirou Mbacké Abdou Khadre.

(Source : Le Populaire)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Décès du lutteur « Brise de Mer » sur la route du Magal, à hauteur de Sebikotane

XALIMANEWS-La lutte sénégalaise est en deuil après la tragique...

Magal de Touba : l’arrivée de Talla Sylla après des jours de marche

XALIMANEWS-Talla Sylla, ancien maire de Thiès, est un fervent...

Magal 2024 : la Présidence décline une demande de prise en charge de délégations étrangères à King Fahd Palace

XALIMANEWS-Pour accueillir une délégation étrangère pendant la période du...