spot_img

Birahim Seck demande la publication de la liste des gros bénéficiaires de semences et d’intrants agricoles.

Date:

XALIMANEWS : Le coordonnateur du Forum civil Birahim Seck est pour la publication de la liste des gros bénéficiaires de semences et d’intrants agricoles appelés gros producteurs, ainsi que la libération des corps de contrôle, la publicité des rapports, l’information des citoyens et l’action de la justice pour une meilleure redevabilité, des réformes politiques et institutionnelles avérées par la mise en place et la mise en œuvre d’un cadre de régulation politique.

Mieux, il demande la mise en place d’une véritable politique de lutte contre les Flux financiers illicites dans le monde rural et surtout dans la distribution des semences aux paysans. « Ces flux illicites sont volontairement entretenus par des acteurs véreux dans un but d’assurer une bonne mobilisation des ressources intérieures en accordant une attention particulière aux ressources financières injectées dans le monde rural, dans le système de distribution des semences et intrants agricoles en vigueur »,a-t-il dit.

2 Commentaires

  1. Ibrahim Seck a parfaitement raison car une faible partie des subventions sur les semences, les engrais, etc d’un montant annuel de plus de 30 Milliards parviennent pas aux producteurs à la base qui sont les ayants droits à cause du Ministre Pape Abdoulaye Seck qui ne se préoccupe qu’à entretenir des Opérateurs Privés Stockeurs et de soit disant Gros producteurs véreux. Il est à la tête d’une Mafia qui ruine les énormes efforts de l’Etat. Son programme d’adaptation de la campagne agricole 2018/2019 de 7 Milliards n’était que tu toc pour enrichir des Opérateurs sans capacité financière et des fournisseurs qui Ministre ne respecte pas son personnel technique. Il fait du trompe œil et est le champion de la falsification des statistiques. Le mieux est de le remplacer par

  2. Le Ministre de l’agriculture Pape Abdoulaye Seck est à la tête d’une Mafia composée d’opérateurs privés Stockeurs (OPS) et de soit disant gros producteurs (GP) véreux qui captent les subventions faites par l’État au détriment des producteurs à la base qui sont les véritables ayant droits. L’alliance entre OPS et GP s’établit dans là plupart des cas de sorte que les semences et autres intrants ne sont pas livrés. L’OPS propose un montant d’argent moindre au GP qui l’accepte et ne cultive pas. L’OPS y gagne doublement en empochant la subvention avec la complicité des présidents de commission corrompus. Le programme d’adaptation de 7 Milliards mis en place par le Ministre lors de la campagne agricole 2018/2019 n’était que tu toc et pas pertinent. Il a été lancé à un moment où les pluies restantes probables ne pouvaient assurer la maturation de la majorité des spéculations ciblées. Donc, les producteurs bénéficiaires n’y ont rien gagné contrairement au Ministre et sa cour d’OPS qui se sont bien servis en faisant croire au PR que tu faux. Le Ministre de l’agriculture es le champion de la falsification des statistiques. Il ne respecté pas son personnel technique et ne les met pas en avant sauf ceux qui chantent ses lauriers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

La dissolution des institutions HCCT et CESE en vue

XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...

Suspension des permis de construction dans les régions de Dakar et Thiès : Le gouvernement envisage une main-levée conditionnelle

XALIMANEWS-Le Secrétaire général du gouvernement a publié une note...

Mesures de suspension de certains lotissements dans les régions de Dakar et Thiès

XALIMANEWS- Le secrétaire général du gouvernement portait à la...