Birahim Seck menacé de mort. Ce responsable du Forum civil connu pour ses sorties sur les questions de transparence et de bonne gouvernance. Il a reçu un message après une intervention sur la Radio Futurs Médias. « Le 1er mars dernier aux environs de dix-sept heures neuf (17:09), j’ai reçu un appel. J’ai décroché mais personne n’a parlé. Quelques minutes après, j’ai reçu un sms avec des mots menaçants et des insultes à mon endroit et à ma femme », révèle M. Seck au téléphone de Rfm. Il dit avoir déposé une plainte contre X trois jours après c’est-à-dire le 04 mars.
Birahim Seck du Forum civil menacé de mort !
DEPECHES
DANS LA MEME CATEGORIEEXCLUSIVITE
La dissolution des institutions HCCT et CESE, en vue
XALIMANEWS: La dissolution des institutions HCCT et CESE est...
Le député Thierno Aly Sy, son passé judiciaire et sa démission de l’Assemblée nationale: Ce qu’il faut comprendre
XALIMANEWS: Installé, le vendredi 6 décembre 2024, lors de...
Dernière minute/Assemblée nationale: Le député de Pastef Thierno Aly Sy a déposé sa lettre de démission
XALIMANEWS: Le parlementaire Thierno Aly Sy du parti PASTEF...
Guy Marius Sagna, « J’ai interpellé le gouvernement du Sénégal à travers plusieurs questions écrites »
XALIMANEWS-À travers une série de questions écrites adressées au...
Il y a moins d’une semaine, je disais qu’il ne restait que Brahim Seck, le dernier des Mohicans, celui qui fait face en tout temps pour que la bonne Gouvernance et la transparence soient une réalité au Sénégal !
Après la mise au pas de Jacques Habib Sy qui pense maintenant à assurer son bien-être Social après tant d’années de faux – semblants d’abnégation dans la Société civile avec transparence International, Mohamed M’botj en voie d’être neutralisé ou dompter, il ne reste plus que Brahim Seck qui empêche certains militants trop zélés de dormir.
Je ne soupçonnerais pas Macky Sall d’être derrière une telle bassesse, dans un pays comme le Sénégal, mais il faut reconnaître que des militants et sympathisant APR deviennent de plus en plus nerveux, méchants, depuis qu’on s’approche de cette fichue date d’anniversaire de l’accession de Macky Sall au Pouvoir!
Pour preuve, ces signature qui surgissent de nulle part depuis quelques jours pour nous apporter la contradiction dans une forme très néanderthalienne qui ne fait pas honneur à l’intelligence du ^peuple Sénégalais.
Nous demandons à monsieur Brahim Seck de faire comme si rien n’était, ils voudraient vous empêcher de dire sur tous les plateaux de télévision, sur les antennes, les risques que courraient les Sénégalais, si rien n’était fait pour dire stop !
Ah ! Gor gui si N’gor nous avait avertis en ces termes : « Ce que El haj Abdoulaye Wade a toléré depuis qu’il est arrivé au pouvoir, aucun autre Président ne l’acceptera au Sénégal ». – « Celui qui se risquerait à vouloir la même liberté se retrouvera à R E B E U S S »! Nous prenions ces paroles pour celles d’un vieux sénile et beaucoup ont eu tort !
Mr SECK, arrêtez vos délires!!!
Chose vraiment curieuse: Vous prétendez avoir été menacé de mort depuis le 1er mars et vous n’attendez qu’aujourd’hui pour en parler. Pourquoi maintenant?
Cette histoire de « menace de mort » me fait penser à cette autre que nous avait servie Madiambal Diagne pendant les élections présidentielles.
Si j’ai un conseil à vous donner c’est d’agir avec votre Forum civil sur le terrain avec des actions concrètes.
Le squat permanent des médias (plateaux de télé, radio ou presse écrite)ne confère pas de facto le statut d’acteur ou d’agitateur de la société civile. Basta les paroles, que des paroles et toujours des paroles. Nous vous demandons des actes, encore des actes et rien des actes au profit des citoyens dont vous êtes censés défendre. Assez des tapages médiatiques!