spot_img

Birahim seck : « Le jury d’honneur sur les 74 milliards Fcfa ne doit pas occulter le protocole de Doha »

Date:

XALIMA NEWS – Depuis quelques temps, le protocole de Rebeuss anime les débats.
En point de presse la semaine dernière Idrissa Seck a réfuté en bloc toutes ces accusations et est même allé plus loin en publiant le lendemain une lettre à travers laquelle il demande la mise en place d’un jury d’honneur pour faire la lumière sr ce dossier.
Joints au téléphone par l’Observateur, certains éléments de ce jury ont examiné cette proposition.
Selon Aboubacry Mbodji de la (Raddho), la mise en place de ce jury n’est pas pertinente au contraire il propose une réaction des organes habilités comme la Cour des comptes, L’Ofnac mais aussi l’Ige pour tirer cette affaire au clair. Contrairement à M Mbodji, Birahim seck du Forum civil trouve la proposition intéressante mais pense qu’un jury d’honneur n’est pas assez qualifié pour rendre des décisions fortes. Mais la préoccupation majeure de Birahim seck est que ce débat autour du protocole de Rebeuss n’occulte pas celui de Doha. « Il faut que les sénégalais soient édifiés sur les conditions de libération de Karim Wade ». S’agissant de Khalil Ndiaye su synpics, il trouve que les institutions comme l’Ofnac et consort peuvent faire l’affaire.

2 Commentaires

  1. Birahim est pertinent et utile pour la societe civile,mais a mon avis ses propositions ou positions participent plus a bloquer lexpression de la verite qu autre chose.Regler un probleme et passer a un autre est plus faisable que sa proposition qui risque d eteindre toute action tellement l histoire du Senegal est halo née de scandales L appetit vient en mangeant.

  2. Je dénonce avec la dernière énergie l’attitude de la CBAO qui pour ouvrir un compte le fait en 5 minutes mais malheureusement pour les quitter vous font subir toutes les misères du monde.
    Ils m’ont retenues des pénalités et des frais de plus de près de 300 000 FCFA et me font attendre depuis plus d’1 mois. Il est temps que les autorités s’insurgent contre les agissements de cette banque qui fait perdre beaucoup de temps et d’argent à nos concitoyens et à l’économie.
    Rien que pour un retrait de chèque on risque de passer plus d’1 heure en milieu de mois et 2 heures en fin de mois.
    Je suis prêt à contribuer jusqu’à 500/mois pour toute organisation de défense de consommateur pour faire valoir nos droits, particulièrement pour celui qui manifestait contre les banques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Emploi des jeunes: Ce que le Président a demandé à son son Premier ministre

XALIMANEWS: Le chef de l’Etat a demandé, mercredi, en...

Diomaye retouche la diplomatie sénégalaise : 13 ambassadeurs et 05 consuls nommés

XALIMANEWS: Au titre du Ministère de l’Intégration africaine et...

Le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 11 décembre 2024

XALIMANEWS: Le Chef de l’Etat, Son Excellence, Monsieur Bassirou...