spot_img

Birahim Seck réclame des audits de la fondation Servir le Sénégal…

Date:

XALIMANEWS : Le coordonnateur du Forum civil a réclamé un audit de la Fondation Servir le Sénégal. Invité de l’émission Grand Jury sur la Rfm, Birahim Seck, qui commentait les rapports de l’Ige, s’est voulu formel : «Cette fondation récolte de l’argent au nom du peuple sénégalais. Je le dis encore une fois, l’article 6 du statut de l’Inspection général d’Etat donne la possibilité à ses agents de vérifier tous les organismes qui récoltent de l’argent au nom de la générosité publique, surtout s’ils sont déclarés d’utilité publique ».

Pour lui, les mêmes vérifications doivent s’étendre à l’Assemblée nationale et au secrétariat général de la Présidence : « On a jamais vu l’Inspection générale d’Etat vérifier, ou bien publier, un rapport sur la gestion de l’administration de l’Assemblée nationale et de la Présidence de la République, ne serait-ce que le secrétariat général», a-t-il affirmé.

Selon Birahim Seck, «il faut non seulement aller regarder la gestion administrative et financière de la Fondation Servir le Sénégal comme il faut également aller regarder aussi la gestion administrative et financière du Conseil Constitutionnel, de la Cour Suprême, des cours comme la Cour d’Appel de Dakar à qui on donne beaucoup d’argent en période électorale ».

1 COMMENTAIRE

  1. La Fondation Se Servir du Sénégal au lieu de Servir le Sénégal ne fera pas l’objet d’un audit maintenant c’est inutile le nom réel de cette fondation est plus que révélateur de sa nature criminelle Fondation Se Servir du Sénégal !!!! Quel programme criminel !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Mboro : 37 candidats à l’émigration clandestine, dont cinq femmes et deux enfants, arrêtés

XALIMANEWS-Le mardi 10 septembre 2024, dans le quartier de...

Mbour : Des dizaines de corps repêchés sous les eaux au lendemain du drame

XALIMANEWS- Un drame a frappé la ville de Mbour,...

Commission Nationale des Droits de l’Homme : Le président sera choisi par appel à candidatures

XALIMANEWS-Les députés ont voté à l’unanimité le 9 septembre...